Accueil > Culture > Une chanson au profit des Banques alimentaires du Québec

Une chanson au profit des Banques alimentaires du Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)- Afin d’amasser des fonds qui serviront à aider de nombreuses familles dans le besoin et dans le cadre de la 3? présentation de la Guignolée Country, Jack Lavoie a fait appel à six de ses confrères et consœurs artistes québécois pour lancer une nouvelle version de la chanson La radio me chante Noël.

Avec cette chanson, ils et elles souhaitent toucher le cœur des gens et les inspirer à donner généreusement pour les nombreuses familles dans le besoin.

Interprétée par les artistes Jack Lavoie, Alex et Caro, Anick Gagnon, Ghys Mongeon, Karo Laurendeau, Tomy Paré et Denis Miron, cette chanson joyeuse, entraînante et réconfortante est disponible dès ce mardi dans les radios francophones. Elle sera disponible également à partir du 25 novembre sur les plateformes numériques.

Objectif de 15 000 $

En partenariat avec les Banques alimentaires du Québec, l’objectif de ce projet est d’atteindre un total de 15 000 $, soit l’équivalent de 45 000 repas en dons, entre le 15 novembre et le 31 décembre 2022. Pour vous donner une idée, depuis deux ans, La Guignolée Country a pu amasser un montant de 26 500 $, ce qui représente tout près de 80 000 repas pour les Banques alimentaires du Québec. Un geste de solidarité important dans une période qui en a bien besoin !

Comment donner ?
À travers une campagne en ligne qui se déroulera sur les réseaux sociaux de chacun des artistes et de nos partenaires (Hit Country, Ozeta Productions & Pistage Radio Julia Smile/J Smile Records), les gens seront invités à faire un don au montant de leur choix sur le site des Banques alimentaires du Québec. 

Il est également possible d’acheter la chanson La radio me chante Noël 2022 sur toutes les plateformes numériques, pour laquelle les profits seront aussi versés aux Banques alimentaires du Québec.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.