Accueil > Actualités > Une cavalière de Trois-Pistoles se démarque

Une cavalière de Trois-Pistoles se démarque

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La jeune cavalière Rose-Marie Morin de Trois-Pistoles a remporté le titre de championne réserve dans la catégorie Équitation 2’0’’ lors du gala de fin d’année de l’Association équestre classique de l’Est-du-Québec (AECEQ).

Tenu le 9 novembre dernier, ce gala a honoré les cavaliers et cavalières ayant participé aux concours hippiques du circuit de l’AECEQ offerts dans l’Est-du-Québec pendant l’été 2019

Fondée en 2014, l’AECEQ a pour objectif de promouvoir et développer l’équitation classique dans l’Est-du-Québec.

De nombreux cavaliers venus de différentes régions de l’Est-du-Québec ont participé aux concours hippiques qui ont eu lieu à New Richmond, St-Bruno-de-Kamouraska, Rivière-Ouelle et St-Ulric.

Ces concours hippiques sont régis par les normes et règlements de Cheval Québec et Canada Équestre, et permettent aux participants de se qualifier pour la finale inter-régionale des Jeux Équestres du Québec.

Cette année, quatre cavalières de l’Est-du-Québec ont participé à la finale qui a eu lieu en septembre à Bécancour.

Gabriel Fortin, président de l’AECEQ, souligne qu’un nombre record de participants était présent aux concours de 2019 dans la région, ainsi que la qualité des sites de compétition et des événements offerts.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.