Accueil > Actualités > Une 12e édition pour Trois-Pistoles en chansons

Une 12e édition pour Trois-Pistoles en chansons

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Lors d’un point de presse, le 5 février à Trois-Pistoles, à la Fromagerie des Basques (Crédit photos: Hughes Bouchard/L’Horizon) – La 12e édition de Trois-Pistoles en chansons se déroulera cette année du 6 au 8 juillet et du 13 au 15 juillet. Plus de 120 artistes de la relève, provenant des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario se produiront en spectacle au Camping KOA Bas-Saint-Laurent, près du Lac Saint-Mathieu.

On retrouve dans ce festival-concours de la chanson – l’un des plus imposants au Québec en terme de participation – neuf catégories pour tous les styles et les âges, dont deux nouvelles catégories: arts de la scène et chansonnier.  Plus de 8 000$ en bourses seront décernées ainsi que plusieurs prix très intéressants, comme des premières parties d’artistes professionnels.

Parrains et marraines d’honneur

Trois-Pistoles en chansons a deux parrains et deux marraines d’honneur: Francis Gallant et Nancy Dumais pour la première fin de semaine de l’événement et Philippe Berghella et Shy Shy Schullie pour la deuxième.

La période d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars. La présélection des candidats se fera les 7 et 8 avril au Pub La Sainte Paix de Drummondville. Les candidats auront le choix de performer devant les membres du jury lors de ces deux journées d’auditions ou de déposer sur le portail de Canal artistes un démo de deux chansons.

Autre nouveauté: il est possible que certains finalistes puissent se produire en spectacle dans un ou des complexes touristiques  de Cuba,  en janvier 2019.

Information www.canalartistes.com ou avec le directeur de Trois-Pistoles en chanson, Éric Côté au 418.963.6333

Trois-Pistoles 6

Trois pistoles en chansons 4

Nancy Dumais et Francis Gallant

Trois pistoles en chansons 8

Shy Shy Schullie et Philippe Berghella

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.