Accueil > Actualités > Un souper bénéfice réussi pour le projet de Maison Martin Matte de Trois-Pistoles

Un souper bénéfice réussi pour le projet de Maison Martin Matte de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo :  Marie-Eve Ouellet, chargée de projet, Daniel Rousseau, directeur général de la COOP IGA Trois-Pistoles et Benoît Beaulieu, directeur général de l’Éveil des Basques

Le 3 juin, l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques accueillait  un peu plus de 300 personnes lors de son souper bénéfice pour la construction de la Maison Martin Matte à Trois-Pistoles. L’activité  fut une réussite et  a permis d’amasser un montant de 10 169 $.

L’Éveil des Basques a aussi profité de cette occasion pour souligner la contribution financière de quatre partenaires majeurs. Pour la MRC des Basques, Desjardins a officialisé sa participation pour un montant totalisant 25 000 $, soit 20 000 $ provenant de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et 5 000 $ de la Caisse Desjardins du Terroir basque. « Il est important pour nos Caisses de participer à ce projet favorisant l’autonomie des personnes handicapées de notre MRC », a mentionné  Julie Lamer, présidente de la Caisse de l’Héritage des Basques.

Par la voix de Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, et de Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, le Parc éolien Nicolas-Riou a annoncé une aide financière de 10 000 $. La COOP IGA de Trois-Pistoles était également présente pour dévoiler sa participation de 5 000 $. Ces aides financières contribuent à atteindre l’objectif de participation du milieu exigée par la Société d’habitation du Québec (SHQ).

« Au départ, le besoin financier pour concrétiser le projet était estimée à 500 000 $. En mars, lors du lancement de la campagne de financement, le manque à gagner était de 175 000 $. À la suite de ce souper bénéfice et de ces annonces, l’objectif à atteindre est maintenant de 94 000 $. Nous remercions nos partenaires financiers qui nous permettent d’atteindre de plus en plus notre objectif », a indiqué Marie-Eve Ouellet, chargée de projet.

L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques prévoit réunir ce montant au cours de la prochaine année. La participation de la communauté est nécessaire à la mise sur pied de 14 logements adaptés pour les personnes handicapées.

Photo: Marie-Eve Ouellet, chargée de projet,Vital Ouellet, agent de liaison pour EDF Canada, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Véronique Pelletier, directrice général de Sainte-Françoise,Bertin Denis, préfet de la MRC Les Basques et Benoît Beaulieu, directeur général de l’Éveil des Basques

516

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.