Accueil > Actualités > Un séjour exploratoire réalisé avec succès dans la MRC des Basques

Un séjour exploratoire réalisé avec succès dans la MRC des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Les participants à Saint-Mathieu-de-Rioux – En décembre dernier, Place aux jeunes Les Basques a reçu cinq diplômés qui ont participé à trois jours d’activités. Les participants et participantes originaires de Montréal, de France et d’Algérie sont issus de domaines de formation très diversifiés.

Parmi les activités au programme, les participants ont visité certaines municipalités afin d’avoir un aperçu de la diversité présente sur notre petit territoire.

À Saint-Clément ainsi qu’à Saint-Jean-de-Dieu, ils ont été chaleureusement reçus par le maire et des citoyens impliqués.

À Trois-Pistoles, les participants ont pris part à un 5 à 7 d’accueil et à la Fête des Lumières où certains ont même bravé le froid afin de participer à la course illuminée.

À Saint-Mathieu-de-Rioux, une activité de raquettes leur a permis de prendre conscience de l’accessibilité au plein air sur notre territoire.

Rappelons que les séjours exploratoires ont été mis en place afin d’encourager l’établissement de diplômés, âgés entre 18 et 35 ans, en région. Ils sont réalisés par Univers Emploi en collaboration avec la SADC et la MRC des Basques. Le but est de permettre à ces personnes de créer un réseau de contacts,de rencontrer des entrepreneurs et des employeurs potentiels et d’en connaître davantage sur la région afin de projeter d’y vivre.

Le comité organisateur tient à remercier Claudie Beaulieu,  la marraine du séjour, qui a su transmettre par son dynamisme et son énergie sans borne  l’amour pour son milieu de vie : «La venue de nouveaux arrivants est primordial pour conserver notre patrimoine et faire vivre notre belle MRC, tant au niveau économique, social et culturel. Les séjours sont un excellent moyen de faire des rencontres qui créeront l’étincelle de l’amour de la région ».

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.