Accueil > Actualités > Un règlement pour régir l’hébergement touristique

Un règlement pour régir l’hébergement touristique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rimouski, les élus ont adopté un règlement qui permet de régir l’exploitation de certains établissements d’hébergement touristique et de tenir un registre des répondants de ces établissements.

Cette nouvelle réglementation s’appliquera aux résidences de tourisme et aux établissements de résidence principale (ERP) dans un contexte où les locations touristiques sont en constante croissance sur le territoire rimouskois et partout à travers la province.

« L’adoption de ce règlement nous permettra de contrôler davantage les locations qui se font dans les résidences principales et de tourisme. Le conseil municipal tient à mettre en place des mesures qui favorisent le bon ordre, le bien-être de la population et à diminuer les nuisances potentielles qui peuvent survenir lors d’une location temporaire. Nous sommes persuadés que cette réglementation sera une plus-value pour atteindre ces objectifs », commente le maire, Guy Caron.

Inscription obligatoire

En plus de devoir s’inscrire au registre d’établissement d’hébergement touristique avant de commencer l’exploitation d’un tel établissement, les répondants doivent prendre les mesures nécessaires afin de respecter les dispositions règlementaires relatives aux nuisances, à la salubrité, à la sécurité, à la paix et au bon ordre.

Pour tous les détails sur cette nouvelle réglementation et l’inscription au registre, les citoyennes et citoyens peuvent consulter la section Web Établissements d’hébergement touristique.

Photo courtoisie Ville de Rimouski

Share
You may also like
Une saison touristique intéressante à Saint-Gabriel-de-Rimouski
837 000 $ en soutien à 14 projets touristiques
L’industrie touristique en mode solution et adaptation
Nouvelle vitrine touristique : bassaintlaurent.ca

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.