Accueil > Culture > Un record de 22 prestations aux Grandes Fêtes TELUS

Un record de 22 prestations aux Grandes Fêtes TELUS

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À presque 24 heures de l’ouverture des Grandes Fêtes TELUS, le comité organisateur propose une programmation de haut niveau incluant un nombre record de 22 prestations artistiques, qui seront diffusées du 4 au 7 août, au parc Beauséjour de Rimouski.

En après-midi, toute la population pourra profiter d’une scène francophone 100 % gratuite : la scène Hydro-Québec. Située à l’agora du parc Beauséjour, la nouvelle scène mettra en vedette des artistes de la région et de partout au Québec, incluant l’auteur-compositeur innu Scott Pien-Picard ; la chanteuse rimouskoise Julie Houde ; l’autrice-compositrice-interprète Léa Jarry ainsi que Marco Calliari.

Une programmation de haut niveau

Pour une première fois depuis sa création, Les Grandes Fêtes TELUS mise gros en proposant sur la scène Loto-Québec trois artistes de calibre international pendant ses quatre jours de programmation : The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida. Les Trois Accords brûleront les planches le jeudi 4 août, en remplacement du groupe Les Cowboys Fringants, qui a dû reporter son spectacle à l’édition 2023 du festival.

« En plus de mettre en valeur les talents d’ici au coeur de notre programmation, nous sommes fiers d’accueillir des artistes de renom qui brillent présentement au sommet : Flo Rida compte de nombreuses collaborations, The Offspring est en tournée pour la promotion de son album sorti en 2021 et The Chainsmokers vient tout juste de sortir un nouvel album. Ces derniers nous promettent d’ailleurs tout un spectacle ce vendredi avec des ressources techniques à la fine pointe qui en mettront plein la vue aux festivalières et festivaliers », commente le directeur général du festival, Sébastien Noël.

Optimisation de l’expérience

Les Grandes Fêtes TELUS déroulent le tapis rouge pour les festivalières et festivaliers cette année : la zone mobilité réduite a été relocalisée et améliorée pour un confort optimal de ses usagers. Des écrans géants haute définition à la fine pointe de la technologie ont été ajoutés, portant le nombre total à quatre, et leur taille a été augmentée afin de permettre une meilleure expérience visuelle lors des spectacles. Finalement, les usagers vivront une expérience sonore hautement améliorée avec l’utilisation de l’un des meilleurs systèmes de son au monde, qui est utilisé dans les spectacles de grande envergure aux quatre coins du globe.

L’organisation rappelle que des laissez-passer pour les quatre soirs de spectacles, de même que des accès quotidiens sont toujours disponibles pour les personnes qui souhaitent assister aux prestations. Les billets peuvent être achetés sur le site Web de l’événement ou à la billetterie du parc Beauséjour, qui sera ouverte à compter du jeudi 4 août.

Photo: The Offspring. (Photo courtoisie Grande Fêtes TELUS)

Share
You may also like
Les Grandes Fêtes TELUS ont attiré 73 500 personnes
Québec appuie les Grandes Fêtes TELUS
Les Trois Accords remplacent Les Cowboys Fringants
The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida aux Grandes Fêtes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.