Accueil > Actualités > Un projet de gériatrie sociale pour lutter contre l’isolement des aînés

Un projet de gériatrie sociale pour lutter contre l’isolement des aînés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Crédit photos: Henri Jolicoeur)- Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui le 11 décembre à Trois-Pistoles, le député Denis Tardif a annoncé qu’un projet visant à rejoindre les aînés les plus vulnérables et isolés est mis sur pied dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Ce projet pilote, qui reçoit le soutien de la Fondation AGES, consiste à implanter une équipe d’intervenants en gériatrie sociale rattachée à l’organisme Logis-Aide des Basques, une entreprise d’économie sociale qui fournit de l’aide à domicile.

Ce projet s’implante également en étroite collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

On veut avec ce projet repérer et dépister les personnes en situation d’isolement et de vulnérabilité, améliorer leur qualité de vie et assurer une continuité adéquate entre les services communautaires et ceux du soutien à domicile.

Rappelons que la Fondation AGES s’est vu remettre un financement de plus de l,3M$ par le ministère de la Santé et des Services sociaux en juin dernier pour soutenir certains projets de gériatrie sociale, dont celui qui fait l’objet de cette annonce.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.