Accueil > Actualités > Un prix pour la MRC des Basques

Un prix pour la MRC des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Doreen Assaad, présidente du CAMF et mairesse de Brossard, Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, Sonia Marchand, organisatrice communautaire du CISSS Bas-Saint-Laurent et Simon Paquin, conseiller municipal de Terrebonne.

 La MRC des Basques a reçu un prix du Carrefour action municipale et famille (CAMF) dans la catégorie  « Initiatives porteuses d’un soutien aux aînés » pour celle favorisant le déplacement des aînés.

Ce prix a été dévoilé dans le cadre du 32e colloque annuelle du CAMF. Les Prix du CAMF apportent une reconnaissance publique à des actions municipales et partenariales ou à des personnes qui ont un impact positif sur les familles, les enfants et les aînés et font ainsi rayonner l’action municipale et collective.

 Convaincus qu’ils pouvaient faire une différence immédiate pour les citoyens et les intervenants de la MRC, les partenaires du sous-comité transport, composé de la MRC, du Transport collectif et adapté, de Logis-Aide, du Centre-femmes Catherine-Leblond, des municipalités de Saint-Clément et de Saint-Jean-de-Dieu, du Centre d’action bénévole ainsi que le CISSS BSL ont posé une action concrète.

Le collectif a regroupé, dans un même outil, l’ensemble des services en transport disponibles sur le territoire et un volet éducatif portant sur le covoiturage réglementaire. À l’automne 2018, une page Facebook « covoiturage des Basques » a été lancée. La création d’une nouvelle page mettant l’accent sur la proximité des utilisateurs, en complément des pages de covoiturage déjà existantes, était un choix réfléchi.

La MRC les Basques étant une des MRC les moins populeuses au Québec, les liens de solidarité entre les citoyens sont donc très présents. Motivations du jury pour attribuer le prix: ce projet témoigne des bénéfices de la concertation et du partenariat entre les différents acteurs impliqués. Cet outil pratique présente, en un coup d’œil, toutes les options de transport du territoire.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.