Accueil > Société > Un premier Pop-Up de Noël au Beaulieu commun

Un premier Pop-Up de Noël au Beaulieu commun

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Gabrielle Rousseau) Décembre, c’est fait pour s’encabaner. C’est fait pour les bas de laine, les feux de foyer, les journées en pyjama, les chocolats chauds et les fournées de desserts décadents. C’est fait pour rester entre les quatre murs de notre chaumière, en suivant le rythme lent de notre calendrier de l’avent.

Mais qu’adviendra-t-il de ce bonheur cloîtré, après plusieurs mois à se terrer pour le bien commun? Décembre devient alors l’occasion rêvée de repenser, d’habiller, d’enrichir ces quatre murs devenus ternes, d’agrémenter ce décor quotidien dont nos yeux ont déjà trop abusé.

C’est dans cet esprit d’un confinement embelli, mettant à l’honneur l’achat local et le travail d’artistes régionaux que le Beaulieu commun prépare la première édition de son Pop-Up de Noël – Décembre Entre quatre murs. Du 30 novembre au 22 décembre 2020, la Boutique éphémère du Beaulieu commun arborera des airs festifs afin d’offrir un point de vente stratégique aux artistes et artisans du Bas-Saint-Laurent, en vue de la période des Fêtes. Outre cette volonté de mettre de l’avant le talent d’ici, l’équipe du Beaulieu commun souhaite par le fait même donner l’occasion à la population locale d’offrir du beau, du vrai, du doux en ces temps peu ordinaires, et ce, sans colis parcourant des kilomètres.

Vous pourrez y trouver toutes sortes d’idées-cadeaux, entre autres des cartes et décorations de Noël, des œuvres et photographies petit format, des broderies, des produits corporels et des tricots, tous par des artistes et artisans de la région. Pour plus d’information sur les participants et les heures d’ouverture, suivez la page Facebook Beaulieu commun.

Share
You may also like
La fête de Noël de Saint-Mathieu est maintenue

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.