Accueil > Culture > Un premier Marathon de la création dédié exclusivement à la danse

Un premier Marathon de la création dédié exclusivement à la danse

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le 3e Marathon de la création, présentée par la compagnie en danse contemporaine Mars elle danse, se déroulera du 7 au 9 juillet à Trois-Pistoles, après un arrêt de deux ans.

Pour une première fois, cette édition est dédiée exclusivement à la danse. Se tiendront en simultané, les 8 et 9 juillet, cinq résidences de création par cinq artistes de la danse contemporaine, dans cinq lieux inédits dans la ville de Trois-Pistoles.

Chaque lieu de création sera attribué à l’artiste sélectionné par un tirage au sort lors de la soirée d’ouverture du Marathon de la création. À la fin des deux jours, chaque artiste disposera de 10 à 15 minutes pour présenter publiquement le fruit de son travail, le 9 juillet au soir. Les spectateurs se déplaceront par convoi piétonnier d’un lieu à l’autre. Le premier départ se tiendra à 18 h, et le second à 20 h (deux présentations du même contenu).

Les artistes sélectionnés

Les artistes sélectionnés pour l’événement sont Sarah Buono-Fredette, Matéo Chauchat et Kyra Jean Green de Montréal, Sonia Palato de Trois-Pistoles et Odile-Amélie Peters de Québec.

Pour cette troisième présentation et une première totalement danse, Mars elle danse a mis en place une programmation riche et variée dans laquelle chacun pourra se retrouver! Classes, performances, conférences ou encore courts-métrages sont une partie des activités qui attendent le public.

Photo: L’initiatrice de l’événement, Soraïda Caron. (Photo courtoisie Sébastien Rabouin)

Share
You may also like
De bonnes nouvelles pour la compagnie pistoloise Mars elle danse
De bonnes nouvelles pour la troupe pistoloise Mars elle danse
Spectacle de danse annulé
Soraïda Caron participe à une rencontre de diffuseurs spécialisés en danse

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.