Accueil > Culture > Un premier album pour MARSÖ

Un premier album pour MARSÖ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Deux ans après sa grande victoire au Festival international de la chanson de Granby, l’auteur-compositeur et interprète Marsö dévoile son tout premier album Tristesses et confettis qui paraîtra le 15 septembre sous étiquette Spectra Musique.

Pour l’occasion, Marsö sera sur scène le 20 septembre au Ministère à Montréal et le 15 septembre au Vieux Bureau de Poste de Lévis.

L’artiste aux racines françaises et au feuillage québécois nous a concocté un premier album de 10 chansons, réalisé par Alexandre Lapointe (The Brooks, Jason Bajada, Betty Bonifassi, Nadja, Bermuda), mixé par Gautier Marinof (Fred Fortin, Marie-Pierre Arthur, Marc Dupré) et entièrement écrit et composé par Marsö.

Tristesses et confettis est une promenade entre rires et larmes, une galerie de personnages qui reflète un amour certain pour les mots justes et pour la petite histoire quotidienne. Navigant entre des sonorités groove, Jazz et planantes, tout en restant dans un canevas chanson franco-pop, Marsö utilise son extraordinaire bagage musical pour nous offrir une musique dansante et délicate.

Un soleil froid de septembre

« Pour créer cet album, j’ai imaginé un décor: le bord de mer, un soleil froid de septembre, la plage, des enfants qui jouent… Et au loin un petit hôtel démodé, perdu sur la côte. Dix chambres, dix destins, dix rencontres, dix chansons. Dix personnages qui cherchent à se cacher du monde, à plonger dans l’intime et à se découvrir amoureux », mentionne Marsö.

Marsö s’est entouré de musiciens de renoms pour ce premier album ; Maxime Bellavance à la batterie et aux percussions, Jean-Sébastien Chouinard à la guitare, Daniel Thouin aux claviers, Alexandre Lapointe à la basse et François D’Amours au saxophone et à la flûte. Quant à Marsö, il y chante et joue également de la trompette et du flugelhorn.

Photo : MARSÖ (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Éléonore Lagacé célèbre l’été avec le simple La fête
Un nouveau simple pour Éric Blanchard de Sainte-Rita
Lhasa de Sela et Yves Desrosiers dévoilent El Cosechero
Lhasa de Sela et Yves Desrosiers annoncent un album inédit

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.