Accueil > Actualités > Un organisme veut aider à la relance de l’économie

Un organisme veut aider à la relance de l’économie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La pandémie de la COVID-19 a un impact désolant dans au chapitre des décès et des hospitalisations, mais aussi au plan de l’économie en raison de l’interruption des services offerts par les commerces et les industries.

Parmi les conséquences, on dénote les fermetures définitives de plusieurs entreprises ainsi que des pertes d’emplois temporaires ou permanentes. Tout cela survient en dépit des interventions des gouvernements fédéral et provincial.

L’organisme Relation Canada International souhaite aider à la relance de l’économie. « On connaît beaucoup d’entrepreneurs. Nous avons des solutions à proposer au lieu de mettre la clé sur la porte de nos entreprises », indique la présidente de l’organisme, Linda Bouchard.

L’organisme offre gratuitement aux entrepreneurs l’opportunité d’inscrire leurs besoins sur sa plate-forme ainsi que dans les médias locaux. « De plus, nous afficherons sur une base régulière une promotion offrant une visibilité, à ces gens d’affaires, dans le but de trouver l’aide dont ils ont besoin pour se sortir de l’impasse provoquée par ce déclin dans l’économie », précise Mme Bouchard.

Cette aide ne viendra pas que de Relation Canada, elle viendra aussi de personnes qui seront sensibilisées par ce mouvement de relance. « Des commerçants et entrepreneurs à la retraite pourraient aussi s’avérer des conseillers judicieux pour soutenir moralement et/ou financièrement ces entreprises à court, moyen ou long terme dans l’objectif commun de leur permettre de survivre et de maintenir ainsi le rêve de leur propriétaire », ajoute Mme Bouchard.

Pour s’inscrire gratuitement : www.relancequebec2020.com section commerce.

Photo : La présidente de Relation Canada International, Linda Bouchard. (Photo gracieuseté)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.