Accueil > Culture > Un nouveau recueil pour Annie Landreville

Un nouveau recueil pour Annie Landreville

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Rimouskoise d’adoption Annie Landreville lance un nouveau recueil de poésie Les couteaux dans ma gorge ne sont pos des fruits de mer. Il sera disponible à compter du 20 février prochain.

Le nouvel ouvrage d’Annie Landreville convoque l’énergie des marées pour débusquer les traces du passage du temps sur le corps et la douleur.  Ai fil des poèmes et des saisons se tisse une sorte d’archéologie des eaux, un récit fait de cicatrices et de démantèlements, mais aussi de fulgurance et de métamorphoses.

Dans une posture géopolitique, Annie Landreville arpente les berges bas-laurentiennes à la recherche d’une mémoire à refaire, d’un dialogue à ouvrir entre le calme d’une mer étale et la violence des tempêtes.

Le recueil est publié par Poètes de brousse.

Établie à Rimouski depuis 1996, Annie Landreville a notamment été journaliste culturelle à Radio-Canada pendant plusieurs années. Elle a aussi enseigné au cégep et à l’Université. Elle a un intérêt marqué pour la médiation et la démocratisation des arts littéraires.

Elle a remporté le prix Jovette-Bernier du Salon du livre de Rimouski pour Date de péremption en 2019 et le prix Geneviève-Amyot en 2020.

Photo : Annie Landreville (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Poésie actuelle: une plume pistoloise à découvrir
Soirée de lectures, performance et poésie ce jeudi au Caveau
Périple à travers l’imaginaire gore des classiques du cinéma d’honneur
Nouveau recueil de poésie de Jean-Sébastien Huot

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.