Accueil > Actualités > Un nouveau directeur général à la Ville de Trois-Pistoles

Un nouveau directeur général à la Ville de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles confirme l’embauche d’Étienne Bergeron à la direction générale, en remplacement de Pascale Rioux qui occupait le poste depuis le 30 juin 2014.

M. Bergeron entrera en poste le 15 mai. Il a œuvré pendant plus de 25 ans à titre de président dans une entreprise de développement et de construction résidentielle et commerciale dans le Centre-du-Québec. Il a également été propriétaire et copropriétaire de différentes entreprises dans le commerce de gros et de détail, de l’hôtellerie, ainsi que dans la restauration.

Deux ans à la présidence de l’APCHQ

Il a également rempli les fonctions de la présidence de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) lors d’un mandat de deux ans. Également impliqué sur différents comités de l’APCHQ, de même qu’au sein de l’association régionale des Bois-Francs, monsieur Bergeron a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment comme vice-président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ), et à titre de membre de la Table de concertation sur l’avenir des centres-villes et leur revalorisation. De plus, il a été administrateur de la Fondation Raymond Roy pendant plus de cinq ans.

Ville de Fermont

Depuis les deux dernières années, monsieur Bergeron a occupé le poste de directeur immeubles et projets à la Ville de Fermont, en assumant le mandat de création et de mise en place d’une direction dédiée à la gestion, à la mise à niveau du parc immobilier de la municipalité, ainsi que celui d’orchestrer les dossiers de développement relevant du bureau de projet pour l’ensemble de la région. Dans ce cadre, il aura su mettre de l’avant ses relations avec les différents ministères, organismes publics et communautaires, ainsi que les clients industriels.

La Ville de Trois-Pistoles a confiance que monsieur Bergeron, reconnu pour sa capacité d’adaptation, son engagement, son professionnalisme ainsi que son leadership, saura faire sa place au sein de l’équipe municipale et de la population.

Photo : Le nouveau directeur général de la Ville de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Conseil municipal de Trois-Pistoles en bref
La Ville de Trois-Pistoles acquiert un système d’appels automatisés
Une politique familiale renouvelée à Trois-Pistoles
Piscine régionale des Basques : démolir pour reconstruire

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.