Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce mercredi dans la région

Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce mercredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

Le nouveau cas du jour provient de la MRC de la Matapédia. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 050. De ce nombre, 3 988 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc neuf cas actifs du coronavirus.

Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 511 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Données sur la vaccination

89% des personnes de 12 ans et plus du Bas-Saint-Laurent ont reçu une dose;

85% des personnes de 12 ans et plus du Bas-Saint-Laurent ont reçu deux doses;

Pour les 12-17 ans du Bas-Saint-Laurent, 93% ont reçu une dose et 83% ont reçu deux doses.

Tour d’horizon des Basques

Le Centre de femmes Catherine-Leblond propose la projection du film Woman, le 28 septembre à 19 h à la Bibliothèque de Saint-Mathieu-de-Rioux. Ce documentaire est un message d’amour et d’espoir envoyé à toutes les femmes du monde. C’est une fresque qui rend hommage aux femmes, à leurs parcours, à leurs combats et à leurs victoires. Précédé des projections des courts-métrages de réalisatrices de Trois-Pistoles.

La MRC les Basques recherche deux inspecteurs régionaux en bâtiments et en environnement pour joindre son équipe d’aménagement et d’urbanisme.

Un citoyen de Saint-Simon a fait le don de trois ballons de basketball pour la municipalité. Les ballons sont disponibles à l’aire de la patinoire. Les paniers de basketball sont installés et disponibles.

Le comité MADA de Saint-Mathieu-de-Rioux souhaite consulter les gens de 65 ans et plus sur les différents enjeux qui les touchent. Une rencontre aura lieu le 22 septembre à 13 h 30 à l’ancien bureau municipal, 41 de l’église. Une collation sera servie sur place.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter Sébastien Ouellet, responsable de la politique MADA à la MRC des Basques au 418-851-3206 poste 3135.

Share
You may also like
Un premier décès lié à la COVID-19 depuis plusieurs semaines
Report du retour graduel du personnel de la fonction publique dans les édifices gouvernementaux
Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce vendredi dans la région
Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce vendredi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.