
(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi dans la région.
Il provient de la MRC de Rivière-du-Loup. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 557. De ce nombre, 1 496 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 31 cas actifs du coronavirus dans la région.
La MRC des Basques compte 30 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 3e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 344 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges invite les chercheurs d’emploi à s’inscrire dès maintenant et gratuitement au salon virtuel « Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi! » au www.bslactionemploi.quebec, et préparez-vous à profiter d’un milieu de vie unique entre fleuve et montagnes! Lors de ce salon, qui se tiendra du 23 au 27 mars 2021, vous pourrez visiter les kiosques des employeurs, clavarder avec les exposants (les 23 et 24 mars, entre 9 h et 19 h) consulter les offres d’emploi en fonction de votre profil et postuler à celles qui vous intéressent, et assister à des conférences.
La démarche COSMOSS Les Basques est à la recherche d’un agent d’accompagnement pour la mise en œuvre d’actions en lien avec les saines habitudes de vie et à la persévérance scolaire. Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à agente@cosmosslesbasques.org. La date limite pour postuler est le 22 mars.