Accueil > Actualités > Un nouveau cas de COVID-19 s’ajoute au Bas-Saint-Laurent

Un nouveau cas de COVID-19 s’ajoute au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

« Ce nouveau cas se situe sur un territoire de moins de cinq cas. Nous ne pouvons donc pas le préciser, et ce, conformément aux orientations ministérielles. Nous comptons 49 cas rétablis au Bas-Saint-Laurent en date du 1er juillet, 11 h.Nous comptons 2 décès au Bas-Saint-Laurent. Aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19 Bas-Saint-Laurent », mentionne la conseillère-cadre en communications au CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

Les MRC comptant moins de cinq cas sont la Matanie, la Matapédia, la Mitis et les Basques. Les trois cas de cette semaine (2 lundi et 1 mercredi) proviennent de ces territoires.

Tour d’horizon des Basques

La population est invitée à consulter la planification forestière intégrée opérationnelle (PAFIO) pour le territoire public géré par la MRC des Basques. Cette planification est soumise au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. On y présente la cartographie des activités d’aménagement forestier planifiées pour la période 2020-2025 sur les Terres Publiques Intramunicipales (TPI) soit : les traitements sylvicoles, la localisation des coupes et les principales infrastructures projetées. Les travaux d’aménagement sur les TPI déléguées à la MRC des Basques, sont confiés aux organisations suivantes soit : le Groupement forestier et agricole Taché et la SER des Basques. La période d’information et de consultation se tiendra du 1 juillet 2020 au 25 juillet 2020. Vous pourrez consulter le PAFIO des terres publiques intramunicipales déléguées, sur rendez-vous, en téléphonant au 418-851-3206 poste 3141.

Le Dépanneur de Saint-Médard recherche un ou une commis. Contactez Claudette au (418) 963-7119.

Les Jardins Rita de Cascia auront l’aide des horticulteurs ce jeudi 2 juillet à compter de 10 h 30. Il reste encore du travail à faire pour finaliser la plantation du jardin.

Le Club Saint-Clément à vélo donne rendez-vous aux cyclistes pour une randonnée tous les mardis à 18 h 30. Le rassemblement se fera devant l’église de Saint-Clément. Bien évidemment, les participants sont invités à respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.