(Alexandre D’Astous)-Après plusieurs jours de stabilité, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas au Manoir Héritage de Trois-Pistoles, cette fois chez un travailleur de l’établissement.
L’éclosion du Manoir Héritage compte maintenant 50 cas, soit 38 résidents et 12 travailleurs. Le CISSS confirme également l’ajout d’un décès supplémentaire, un 50e dans la région depuis le début de la pandémie.
Au total, le CISSS rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2) et de Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 910. De ce nombre, 3 797 personnes sont rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 50 décès, il reste donc 63 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 11.
La MRC des Basques compte 197 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 80 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte sept hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une diminution de deux hospitalisations. Ce sont 678 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Deux éclosions
Il reste toujours deux éclosions actives au Bas-Saint-Laurent. Le Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable sept résidents et un travailleur infectés.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est toujours à la recherche d’un responsable de camp du jour. « Tu es créatif et as envie de faire passer un été inoubliable à des jeunes. Alors cet emploi est fait pour toi. 15$ de l’heure du 28 juin au 20 août. Tu es intéressé? Envoie ton C.V. rapidement à coordonnateur@mstmr.ca.
Photo: Le Manoir Héritage de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)