
(Alexandre D’Astous)-Zachary D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière, est le seul joueur de l’Ouest de Bas-Saint-Laurent, incluant Rimouski-Neigette et les Basques, à s’être taillé une place au sein de l’équipe des Riverains du Bas-Saint-Laurent au niveau U17 AAA, anciennement appelée midget AAA.
À la suite d’un camp d’entraînement avec un niveau de compétition très relevé, l’entraîneur-chef Éric Rousseau a conservé les services de 16 joueurs. Les autres joueurs proviennent du Témiscouata, de Rivière-du-Loup, du Kamouraska ainsi que de Grand-Sault, Lévis, la Beauce et Québec. À noter que Jacob Beaulieu, de La Pocatière, a réussi le tour de force de percer les équipes midget AAA au hockey et au baseball lors de la même année.
Les membres de l’équipe
L’équipe élite pour cette catégorie d’âge dans la région sera formée de Raphaël Ouellet (La Pocatière, Jacob Beaulieu ( La Pocatière), Alexis Lapointe ( RDL), Alexis Pelletier (Squatec), Nolan Chamberland (Squatec), Zachary Morin (Grand-Sault), Zachary D’Astous ( Saint-Eugène-de-Ladrière), Vincent Roussel (Rdl) Charles-Étienne Lemelin (Saint-Pascal), Isaac Hénault (Saint-Pascal), Jimmy Daigle ( Saint-Pascal), Luca Morin (Saint-Antonin), Vincent Léveillé (Lévis), Étienne Bélanger (Lévis), Thomas Loubier (Beauce) et Justin Lacroix (Québec).
Photo : Zachary D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière. (Photo courtoisie)