Accueil > Actualités > Un investissement record pour les aînés d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Un investissement record pour les aînés d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, confirme, au nom de la ministre des Aînés, un investissement record de 778 152 $ via le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour l’année 2023, dans la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Cette somme permettra la création de 37 projets destinés à renforcer les capacités des aînés au sein de leur communauté en plus de contribuer à l’amélioration de leur santé physique et mentale ainsi que de leur bien-être.

« C’est un record! Cette somme témoigne de la qualité des projets présentés par les organismes et institutions de notre région. À une époque où le vieillissement de la population devient une réalité de plus en plus marquée, je suis très heureuse de voir que notre communauté pourra bénéficier d’installations au goût du jour et qui répondent aux besoins des personnes aînées », se réjouit la députée.

Une influence positive sur la vie des aînés

Chaque année, le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ sur une période d’un an. Parmi les objectifs du programme, on compte la promotion du bénévolat auprès des aînés, la participation et l’inclusion des personnes aînées dans leur communauté et la mobilisation des organismes et des municipalités pour veiller à l’adaptation des milieux de vie pour les personnes aînées.

« Je tiens à féliciter toutes les organisations qui contribuent quotidiennement au bien-être de notre communauté et qui continuent d’innover grâce à ce programme. Qu’il s’agisse d’initiatives ayant pour but d’offrir un virage numérique aux usagers ou ayant pour objectif de donner une cure de jouvence à un lieu précieux, ces 37 nouveaux projets permettront aux aînés de chez nous de compter sur des infrastructures durables », conclut Mme Michaud.

Photo : La députée Kristina Michaud a tenu une conférence de presse jeudi dernier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le CISSS cherche des ressources intermédiaires pour aînés
Le Club des 50 ans et plus de Cabano obtient 25 000$
380 000 $ pour quatre projets d’infrastructures municipales pour les aînés
20 projets soutenus par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.