Accueil > Actualités > Un important complexe de logements adaptés pour personnes handicapées à Rivière-du-Loup

Un important complexe de logements adaptés pour personnes handicapées à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rivière-du-Loup collabore avec l’organisme Han-Logement afin de rendre possible, dès cette année, la construction d’un ensemble résidentiel de 24 unités de logement abordable destiné exclusivement aux personnes en situation de handicap.

Pour concrétiser le tout, la Ville cède un terrain d’environ 5 000 mètres carrés situé à l’entrée Ouest, dont la valeur est estimée à plus d’un demi-million de dollars.

« Ce projet s’inscrit directement dans les priorités du conseil municipal, soit d’augmenter significativement la création de logements sur le territoire et de favoriser l’accès au plus grand nombre, explique le maire, Mario Bastille. Les personnes en situation de handicap ont des besoins particuliers et nous sommes fiers de faire équipe avec Han-Logement pour doter Rivière-du-Loup d’un véritable complexe locatif moderne, adapté et surtout abordable pour cette clientèle bien spécifique. »

Une première réalisation concrète

Ce projet résidentiel deviendra la première réalisation concrète sur la plaque de terrain récemment acquise par la Ville auprès du ministère des Transports à la suite du réaménagement complet des voies de circulation devant l’hôtel Universel. Situé à l’extrémité ouest du lot, le complexe Han-Logement, qui arborera une signature architecturale distinctive, mettra en valeur cette importante entrée de ville et servira de bougie d’allumage pour le développement de tout ce secteur névralgique.

« Nous sommes heureux et fiers de collaborer avec la Ville de Rivière-du-Loup pour y construire trois immeubles “qui font du bien”. Une ville et une personne à la fois, Han-Logement contribue à changer des vies. Nous lançons par ailleurs un appel à la coopération, à un ou des grands donateurs ou partenaires, qui souhaiteraient s’associer avec nous. Merci, ensemble nous ferons un projet dont tous les citoyens seront fiers », Paul Champagne, chef de la direction, Han-Logement.

Modifications réglementaires nécessaires

Des modifications règlementaires seront nécessaires pour concrétiser le projet, qui devra notamment faire l’objet d’une consultation publique dans le cadre de l’adoption d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

La population est invitée à assister à la présentation du projet lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui se tiendra le lundi 6 mars à 20 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Photo : Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un surplus de 7,2 M$ à la Ville de Rivière-du-Loup
La Ville de Rivière-du-Loup entre dans la phase finale de la révision de son plan d’urbanisme
Les taxes municipales des Louperivois sous l’inflation
Horaires modifiés pour le temps des Fêtes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.