
(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski accueille l’humoriste Jean-Sébastien Girard et son spectacle Un garçon pas comme les autres le jeudi 9 mars à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.
C’est l’histoire d’un garçon singulier qui voulait voir son image sur tous les écrans. Un weirdo en permanente, chaussé de bottes blanches ou de souliers fourrés, superstar de salon qui rêvait de signer des autographes et qui finalement se faisait pitcher des sandwichs au jambon. C’est l’histoire de son univers pas trop ouaté, entre les ruelles de Rosemont et le restaurant du Zellers, où il a grandi en essayant à la fois de se faire remarquer et de ne pas se faire niaiser.
C’est surtout l’histoire d’un garçon qui a fini par grandir et qui a décidé que son univers valait 1000 piastres. Que c’est correct de chanter tout le temps quand c’est pas le temps, que c’est mieux d’être trop que pas assez, que la vie est courte et qu’il vaut mieux avoir le sens du drame que pas de sens pantoute. C’est l’histoire d’un garçon pas comme les autres.
Pilier de La Soirée est encore jeune
Pilier de La Soirée est encore jeune (ICI Radio-Canada Première), Jean-Sébastien Girard a une personnalité unique et irrésistible. Son sens de la répartie acéré et ses références décalées en font un animateur à la verve inégalée.
En 2017, il fait le saut à la scène humoristique, en triomphant dans le spectacle Prédictions 2017 aux côtés de Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet, Fred Savard et Fabien Cloutier. Nommé plusieurs fois aux galas des Olivier et des Gémeaux, il met la main en 2016 sur l’Olivier du meilleur sketch humoristique (pour sa recette de Mac n’Cheetos!). Il remporte également en 2017 le Gémeaux du meilleur texte en humour pour La soirée est (encore) jeune. Récemment, Jean-Sébastien est un des collaborateurs réguliers du talk-show de fin de soirée Bonsoir Bonsoir à ICI Radio-Canada Télé en plus d’animer l’émission estivale JS Tendresse à ICI Musique.
Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.
Photo : Jean-Sébastien Girard (Photo courtoisie)