Accueil > Actualités > Un étudiant de Saint-Jean-de-Dieu honoré au Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire

Un étudiant de Saint-Jean-de-Dieu honoré au Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Nicolas Marquis recevant son prix de l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec de  Patrice Beaudry, professeur à l’ITA.Saint-Hyacinthe.

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a souligné, pour une 21e année consécutive, le talent, l’implication et la réussite de ses étudiants et étudiantes au Gala Méritas qui a eu lieu le mercredi 18 avril dernier.

Nicolas Marquis, de Saint-Jean-de-Dieu, a obtenu un prix de 500 $ de l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec.

Il est l’étudiant de deuxième année du programme de technologie du génie agromécanique à avoir obtenu la meilleure performance scolaire.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève

Le Gala Méritas est possible grâce à la générosité de nombreux partenaires locaux et régionaux ainsi que des entreprises québécoises issues de tous les secteurs de l’industrie. Près de 85 prix et bourses ont été remis, totalisant 47 400 $.

« Le Gala Méritas offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et d’échanger », a indiqué Louise Leblanc, sous-ministre adjointe la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. « Cette activité de reconnaissance favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants et permet aussi aux entreprises de rencontrer leurs futurs employés. »

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.