Accueil > Actualités > Un élève de Saint-Mathieu-de-Rioux se qualifie pour la Grande finale internationale de la Dictée P.G.L.

Un élève de Saint-Mathieu-de-Rioux se qualifie pour la Grande finale internationale de la Dictée P.G.L.

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Maëlik Roy-Malenfant, élève de 6e année à l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux s’est qualifié pour La Grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui se tiendra à Montréal le 20 mai prochain, sous le thème « L’art s’affiche à l’école ».

Maëlik Roy-Malenfant a d’abord remporter la finale régionale le 16 mars dernier qui se tenait dans plusieurs écoles de la région pour se qualifier à ce prestigieux défi.

Selon la Fondation Paul Gérin-Lajoie :  « Depuis 27 ans La Dictée P.G.L. mène dans nos écoles des activités de sensibilisation des jeunes à la valorisation et la maîtrise du français et à la coopération internationale. Ces activités permettent aussi à la Fondation Paul Gérin-Lajoie de réaliser des projets qui contribuent à l’éducation de base des enfants, de même qu’à l’alphabétisation et la formation professionnelle des jeunes et des femmes dans les pays en développement, notamment en Haïti et en Afrique de l’Ouest.»

Cette année, 78 finalistes provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, de la Guinée, du Maroc et de l’Algérie tenteront de déjouer les pièges de cette dernière dictée pour remporter le titre de grand.e gagnant.e et la bourse d’études de 2000 $.

Information : https://fondationpgl.ca/accueil/la-dictee-pgl/

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.