Accueil > Actualités > Un don de 50 000$ pour le CAPAB

Un don de 50 000$ pour le CAPAB

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M.J.)– Lors de la 3e édition du Concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) situé à Trois-Pistoles reçoit un don de 50 000 $.

Le CAPAB s’est classé en troisième position. « Les gens des quatre coins du Canada ont voté en grand nombre pour les projets et les organismes qu’ils jugeaient les plus inspirants, au point où certains se sont retrouvés presque nez à nez au classement. Nous remercions sincèrement les organismes canadiens d’avoir participé encore une fois en si grand nombre. Je profite de l’occasion pour inviter le public, d’ouest en est, à se mobiliser de nouveau l’an prochain!?», a commenté  Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Le CAPAB qui allège le quotidien des personnes proches aidantes afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée utilisera le don pour bonifier le service de répit à domicile en plus de faciliter le développement d’un nouveau volet de répit hors domicile.

Rappelons que le concours annuel avait comme objectif d’offrir un coup de pouce financier aux organismes qui œuvrent dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux et qui offrent du répit parmi leurs services. Des centaines d’organismes de charité ont répondu à l’appel lancé par iA Groupe financier en septembre. Un jury a analysé tous les projets reçus des quatre coins du pays, puis a sélectionné dix finalistes, qui ont été soumis au vote du public.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.