Accueil > Sport > Un défi sportif accueille 179 athlètes à limitation fonctionnelle

Un défi sportif accueille 179 athlètes à limitation fonctionnelle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-179 personnes vivant avec une limitation fonctionnelle auront l’opportunité exceptionnelle de se surpasser lors de La Tournée À vos marques! qui fera escale au Pavillon polyvalent de Rimouski ce mercredi 22 mai.

Organisée par AlterGo Événements, en partenariat avec Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, cette journée promet une expérience de compétition authentique. Au programme : cérémonie d’ouverture, échauffement collectif, des épreuves sportives adaptées et une cérémonie de remise des prix pour honorer les vainqueurs.

Cinq épreuves

Les athlètes relèveront le défi de cinq épreuves d’athlétisme comprenant du saut, des lancers, un circuit fonctionnel, et plus encore! Sur le site, une zone d’animation dédiée aux essais de sports adaptés offrira aux participants l’opportunité de tester leurs aptitudes dans une atmosphère ludique et stimulante.

Ces athlètes à limitation fonctionnelle, issus des écoles et associations du Bas-Saint-Laurent, convergeront vers le Pavillon polyvalent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Originaires de

diverses localités telles que Rimouski, Saint-Pascal, Matane, Mont-Joli, Témiscouata-sur-le-Lac, Amqui, Dégelis, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup, ces athlètes représentent fièrement la diversité régionale.

84 accompagnateurs

Pour assurer le bon déroulement de cet événement, 84 accompagnateurs se chargeront du soutien logistique de leurs écoles ou associations respectives. En outre, l’engagement de 20 bénévoles dévoués, mobilisés par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, contribuera à la réussite de cette journée sportive !

« Nous sommes heureux d’accueillir la première édition de La Tournée À vos marques! dans le Bas-Saint-Laurent. La réponse des participants est extraordinaire ! J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier tous les accompagnateurs pour leur disponibilité afin d’offrir à ces athlètes des expériences sportives positives », mentionne Émilie St-Pierre, directrice générale de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Photo : Ces athlètes à limitation fonctionnelle, issus des écoles et associations du Bas-Saint-Laurent, convergeront vers le Pavillon polyvalent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. (Photos courtoisie)

Share
You may also like
Les personnes handicapées visuelles en rencontre
Un coup de massue pour l’employabilité des personnes handicapées
Assemblée pour les personnes déficientes intellectuelles
Un travailleur d’Amqui reconnu pour son parcours inspirant