Accueil > Culture > Un cinquième album en carrière pour Geneviève Leclerc

Un cinquième album en carrière pour Geneviève Leclerc

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Aussi à l’aise dans le monde de la musique pop que dans celui de la musique classique ou du théâtre musical, Geneviève Leclerc lance ce vendredi un cinquième album, intitulé Interprète, disponible sur l’ensemble des plateformes numériques.

L’interprète d’exception, mettant, comme toujours, sa voix au service de l’histoire, du texte et de l’émotion, y propose six relectures empreintes de vérité. «?J’adore mon métier d’interprète. Prendre les plus beaux textes, ceux qui me soulèvent m’émeuvent pour ensuite les décortiquer, les comprendre et les redonner au public de la manière la plus juste et la plus vraie qui soit, c’est merveilleux », déclare Geneviève Leclerc.

Six titres intemporels

Pour la création de cet album, l’artiste a soigneusement choisi six titres, qu’elle considère intemporels. À sa façon, elle jette une lumière inédite, parfois inattendue, sur Je ne suis qu’une chanson de Diane Juster, popularisée par Ginette Reno en 1979 et premier extrait de l’album Interprète?; Histoire d’un amour, laversion française par Francis Blanche de Historia de un amor de Carlos Almaran, popularisée par Dalida en 1957?; Wicked Games l’inoubliable succès des années 90 de l’Américain Chris Isaak?; Quand tu dors, un poème de 1961 de Jacques Prévert, sur une musique de Christiane Verger, chantée par Édith Piaf puis par Barbara?; All You Need Is Love, titre emblématique des Beatles, écrit par John Lennon?; et Si j’étais un homme immense succès de l’auteure-compositrice-interprète Diane Tell, au Canada comme en Europe, en 1980 et 1981.

En compagnie du réalisateur et arrangeur Medhat Hanbali, l’artiste a effectué un travail de table minutieux, choisissant le ton, l’émotion et l’instrumentation afin qu’ils collent à l’histoire de chacune des chansons.

Avec Interprète, nul doute que Geneviève Leclerc fera une fois encore vibrer le public de cette voix sublime et le transportera à travers toute une gamme d’émotions.

Photo : Geneviève Leclerc (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Léonie Gray lance un nouvel album
Pierre Lapointe célèbre le 20e anniversaire de son premier album
Cindy Bédard dévoile Y’a pu rien d’ordinaire
Vendôme présente Session live vol. 1

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.