Accueil > Économie > Un bureau de coordination pour favoriser la synergie des utilisateurs de la forêt

Un bureau de coordination pour favoriser la synergie des utilisateurs de la forêt

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) confirme la création du Bureau de coordination des tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT).

Celui-ci aura notamment comme mandat de mettre en place des solutions structurantes et durables en termes de soutien, de collaboration et de partage des connaissances, ainsi que de formation et de communication au sein de ces instances.

Cette décision découle des travaux d’évaluation lancés par le MFFP au cours de l’hiver 2021-2022, visant à examiner le fonctionnement des 33 TLGIRT et à chercher des pistes d’amélioration à l’égard de cet outil de gestion participative.

Favoriser la participation de tous

En créant le Bureau de coordination, le MFFP s’engage à favoriser la participation de tous les utilisateurs et utilisatrices de la forêt à la planification des activités d’aménagement forestier et à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer une prise en compte de leurs intérêts et préoccupations. D’autre part, la création du Bureau de coordination facilitera encore davantage les liens entre le Ministère et les organismes responsables des tables afin de maximiser la collaboration dans la réalisation de leurs mandats.

Le Bureau de coordination, qui entrera en service en octobre 2022, sera constitué d’une équipe de trois professionnels spécialisés, dont un coordonnateur principal.

Photo Unsplash

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.