Accueil > Chronique livres > Un bédéiste rimouskois finaliste au Prix des libraires

Un bédéiste rimouskois finaliste au Prix des libraires

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Guillaume Perreault, originaire de Rimouski, est finaliste au Prix des libraires 2023 | Volet jeunesse.

Son livre Le facteur de l’espace T.3 : La faim du monde est finaliste dans la catégorie Bande dessinée.

Animé ludiquement par Delphine Coppé, conférencière spécialisée en littérature jeunesse, le dévoilement des listes finalistes du Prix des libraires du Québec 2023 | volet Jeunesse a eu lieu ce jeudi 24 novembre au Salon du livre de Montréal à l’Agora.

Juste à temps pour les achats des Fêtes, les deux comités de sélection ont eu la difficile tâche de réduire les listes préliminaires de moitié pour proposer les lectures incontournables à offrir aux 0-5 ans, 6-11 ans, 12-17 ans et aux jeunes amateurs de bandes dessinées.

Ces 24 titres finalistes se sont taillé une place de choix dans le cœur des libraires par leur intelligence, leur douceur, leur originalité, leur humour, le regard qu’ils portent sur le réel et surtout, leurs grandes qualités littéraires et artistiques.

Des œuvres marquantes

Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), grâce aux bourses du Conseil des arts de Montréal et avec l’appui de ses présentateurs officiels : Marquis Imprimeur, Rolland et Laurentien, le Prix des libraires du Québec |  volet Jeunesse honore les créateurs dont l’œuvre a marqué l’imaginaire de l’ensemble des libraires de la province, tant des librairies indépendantes et des coopératives en milieu scolaire, que des chaînes. Ce Prix fait la fierté des libraires, car il met en lumière leur rôle essentiel : celui de faire découvrir et partager leurs révélations littéraires. Cherchez nos pastilles autocollantes lors de votre prochain passage en librairie! Elles identifient les meilleurs livres à mettre entre toutes les mains, à offrir ET à s’offrir!

La liste des finalistes est soumise électroniquement à tous les professionnels du Québec exerçant le métier de libraire qui sont appelés à voter pour élire un lauréat par volet. Les huit lauréats seront couronnés en février 2023 lors d’un spectacle animé par Catherine Trudeau et recevront chacun une œuvre signée par l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.  

Photo : Guillaume Perreault (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une enseignante-chercheuse publie un premier essai critique sociologique
La créatrice de La vie compliquée de Léa Olivier propose un conte de Noël
Plus de livres numériques grâce à Biblius
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges appuie Victor-Lévy Beaulieu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.