Accueil > Actualités > Un appel aux entreprises pour des équipements de protection

Un appel aux entreprises pour des équipements de protection

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fait appel à la générosité des entreprises de la région afin d’obtenir des équipements de protection individuelle supplémentaires.

Toute entreprise qui possède des blouses, gants, masques, gel en mousse antiseptique, visières ou autres équipements de protection individuelle qui pourrait aider le CISSS par un don est invitée à communiquer au 418 724-6978, option 1, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, et la fin de semaine, de 8 h à 16 h.

Collaboration exceptionnelle

Par ailleurs, le CISSS souligne la collaboration exceptionnelle de ses partenaires municipaux dans le déploiement des diverses installations nécessaires afin de lutter contre la COVID-19.

Que ce soit par la mise sur pied des cliniques de dépistage et d’évaluation ou encore par les initiatives locales pour assurer un filet social auprès des personnes vulnérables, les municipalités et les élus bas-laurentiens sont mobilisés, créatifs et proactifs.

« Je remercie sincèrement tous nos partenaires municipaux et les élus pour leur appui indéfectible dans cette période où le réseau de la santé et des services sociaux est sollicité plus que jamais et requiert la contribution de nombreux joueurs devant ce virus redoutable. Nos élus font preuve d’une grande créativité afin de soutenir non seulement notre organisation et nos travailleurs de la santé, mais aussi la population», souligne Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

« Présentement, toutes les mesures sont prises pour contenir la propagation du virus sur le territoire et nous répondrons de la façon la plus efficace possible à toute éventualité. Cependant, la situation évolue au Bas-Saint-Laurent comme ailleurs. C’est pour cette raison qu’une solidarité communautaire est essentielle », mentionne-t-on.

Deux nouveaux cas

Le CISSS signale deux nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 lors des 24 dernières heures dans la région, pour un total de 29 depuis le début de la pandémie. Il y a toujours trois hospitalisations hors de la région et un décès.

Gratuité du service de location de téléviseurs dans les hôpitaux

À la suite des mesures prises par le gouvernement du Québec concernant la restriction des visites auprès des usagers hospitalisés dans les hôpitaux, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a décidé d’offrir gratuitement le service de location de téléviseurs dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent, et ce, jusqu’à la fin avril. La situation sera réévaluée par la suite.

Conseil municipal de Saint-Clément

La séance du conseil municipal de la municipalité de Saint-Clément se tiendra comme prévu ce lundi 6 avril à 20 h, mais elle sera effectuée à huis clos en raison de la pandémie de la COVID-19. La période de questions des citoyens est maintenue. C’est par le biais de l’adresse courriel maire@st-clement.ca que la population est invitée à poser ses questions.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.