Accueil > Actualités > Un 3e décès de la COVID-19 s’ajoute au Bas-Saint-Laurent

Un 3e décès de la COVID-19 s’ajoute au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après plusieurs mois sans aucun mort de la CIVID-19 dans la région, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme ce dimanche  l’ajout d’un 3e décès depuis le début de la pandémie.

Le CISSS confirme également l’ajout de huit nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, pour un total de 317 depuis le 12 mars. Cinq des nouveaux cas proviennent de la MRC de Rivière-du-Loup. Les MRC de la Matapédia, de Rimouski-Neigette et du Témiscouata en ont un chacun. La MRC des Basques demeure à cinq cas, dont le dernier déclaré mardi dernier.

Sur les 317 cas, 233 sont considérés comme rétablis, une hausse de 10. Si on y ajoute les 3 décès, il reste donc 81 cas actifs de la maladie dans la région, une baisse de trois. Ce sont 356 dépistages qui ont été réalisés dans la journée du 26 septembre.

Centre hospitalier du Grand Portage

La situation au Centre hospitalier du Grand Portage de Rivière-du-Loup fait toujours l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas ne s’ajoute aux quatre déclarés lors des derniers jours.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.