Accueil > Actualités > Trousses pédagogiques hebdomadaires et tour d’horizon des basques

Trousses pédagogiques hebdomadaires et tour d’horizon des basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Commission scolaire du Fleuve et des Lacs (CSFL) trace des balises claires en ce qui concerne les trousses pédagogiques hebdomadaires annoncées par le ministère de l’Éducation proposant des activités d’apprentissages ludiques qui permettront aux élèves de maintenir leurs acquis dans le contexte actuel.

« Vous recevez la toute première trousse (6 avril). Nous vous invitons à la découvrir en visitant le site web de la CSFL dans la section COVID-19. En cliquant sur l’ordre d’enseignement de votre enfant, préscolaire, primaire ou secondaire, vous aurez accès aux différentes activités proposées. Ces trousses permettent aux élèves de consolider leurs apprentissages et ainsi garder leur cerveau actif cognitivement. Il est important de savoir qu’elles sont non obligatoires, qu’elles vous sont suggérées et ne contiennent pas de corrigés », indique-t=on.

Un nouveau cas

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) confirme un nouveau cas positif infecté par la COVID-19 au cours des 24 dernières heures dans la région, pour un total de 30 depuis le début de la pandémie. Il y a toujours trois hospitalisations hors de la région et un décès.

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines, et ce, sur l’ensemble du territoire. 

Poissonnerie du Centre-Ville

La Poissonnerie du Centre-Ville de Trois-Pistoles bonifie son service de livraison. Elle livre maintenant à Trois-Pistoles du mardi au samedi à 16 h 30, à Saint-Jean-de-Dieu le mercredi, vendredi et samedi à 12 h 30, à Saint-Simon et Saint-Mathieu le mardi et le jeudi à 10 h 30 et à Saint-Fabien le samedi à 12 h 30.

Célébrations de la Semaine sainte

La télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays diffuse des célébrations de la Semaine sainte en provenance de l’église Notre-Dame-des-Neiges.La messe du jeudi saint à 19 h, l’office du Vendredi saint à 15 h, la messe de la veillée Pascale samedi à 19 h et la messe de Pâques dimanche à 10 h.

Centre désigné d’hospitalisations

Le CISSS signale que l’Hôpital de Rimouski devient à compter de ce jour un centre désigné d’hospitalisations liées à la COVID-19 dans le cadre de la mise en oeuvre de la phase 3 du plan provincial de contingence COVID-19. Cette désignation permet à l’Hôpital de Rimouski de prendre en charge et d’hospitaliser dès maintenant des patients atteints de la COVID-19 pour les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Prévention du suicide

En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit, le niveau d’anxiété des citoyens peut augmenter à un point tel que certains sont tentés d’envisager une solution qui n’en est pas une : le suicide. « Il est primordial d’apporter tout le soutien nécessaire aux ressources en place; il faut aider ceux et celles qui aident », insiste le porte-parole du Parti Québécois en matière de solidarité sociale et de services sociaux, Harold LeBel.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.