Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: Une photo pour la cause du cancer du sein

Trois-Pistoles: Une photo pour la cause du cancer du sein

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M.J.)- Crédit photos: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon –  Stéphanie Lemelin (coiffeuse, salon La Coifferie), Jackie Dubé (photographe, Studio photo Expression), Mélanie Després (hôtesse) et Dominique Boucher (Esthétique et électrolyse Dominique Boucher) –  La photographe professionnelle Jackie Dubé  du Studio photo Expression a participé le 1er avril dernier à la deuxième édition de l’événement Une pose pour le rose afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

L’événement a réuni au Café Grains de folie 34 femmes, dont 6 survivantes du cancer, pour une séance photo. Elles pouvaient aussi bénéficier des services d’une coiffeuse et d’une maquilleuse avant d’être photographiées par Jackie Dubé. Chaque participante devait faire un don minimum de 20 $ à la Société canadienne du cancer.

Pourquoi s’impliquer dans un tel événement ? Pour la photographe, c’était un beau défi personnel à relever : « J’aime réaliser des portraits, faire ressortir la beauté de chaque personne. Et puis, le cancer du sein, personne n’est à l’abri d’en souffrir un jour. C’est une cause qui touche toutes les femmes. Grâce à la générosité du milieu, j’ai pu ainsi récolter 1174 $ en dons. »

L’événement Une pose pour le rose a été initiée au départ par Marilyn Bouchard, une photographe de Jonquière. L’an passé, plus de 80 photographes des quatre coins du Québec se sont joints à elle pour organiser des séances photo, permettant ainsi de remettre 70 000 $ à la Société canadienne du cancer.

rose 2

rose 1

700-Annick Morin de Trois-Pistoles, en rémission depuis février 2013.Annick Morin en rémission depuis février 2013 (Crédit photo: Jackie Dubé)

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.