Accueil > Sport > Trois-Pistoles rejoint la Ligue de hockey senior de la Gaspésie

Trois-Pistoles rejoint la Ligue de hockey senior de la Gaspésie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’équipe Fondations B.A de Trois-Pistoles rejoint la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG) en vue de la prochaine saison.

Trois-Pistoles rejoint donc les équipes de Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Joli, Causapscal, Grande Rivière et Gaspé. « Ce qui a motivé notre choix de rejoindre la LHSDG, c’est que nous désirons offrir la chance à nos joueurs locaux d’évoluer dans un calibre de jeu compétitif et de le faire tout en restant dans leur région. Nous désirons également continuer d’offrir un divertissement de qualité aux gens des Basques et de faire rayonner nos commanditaires à travers le vaste territoire de la Ligue », mentionne le directeur gérant et entraîneur-adjoint de l’équipe, Éric Belzile.

Une équipe bien rodée

Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles n’en sont pas à leurs premiers pas dans une ligue sénior compétitive, alors qu’ils évoluaient l’an dernier dans la Ligue de la Côte-Sud Coors Light. C’est donc une équipe bien rodée, bien
ancrée dans sa région qui se greffe aux cinq équipes actuelles de la Ligue de Hockey Sénior de la Gaspésie que vous pourrez voir en action dès cet automne.

« C’est signe que la ligue est en bonne santé. Après avoir dû annuler une saison en raison de la Covid-19 et la dernière année qui a eu son lot d’incertitude, on est content de voir que malgré tout notre offre de divertissement est non seulement attrayante pour nos partisans, mais que d’autres territoires souhaitent se greffer à nous, ça témoigne de notre sérieux. On regarde en avant, on a de beaux défis qui s’en viennent et une nouvelle saison à six équipes qui s’amorce à l’automne”, commente le président de la LHSDG, Renaud Valois.

Les détails de l’intégration de Trois-Pistoles au circuit restent à déterminer. Il y aurait une possibilité de voir une division Bas-Saint-Laurent et une division Gaspésie, mais rien n’a été confirmé en ce sens.

Photo Archives

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.