- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Trois-Pistoles: récipiendaires pour des aménagements paysagers remarquables

C’est lors de la séance régulière du conseil de Ville de Trois-Pistoles du 10 septembre que le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles a procédé à la remise des prix de la 3e édition du Concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles.

Suite à une visite complète des rues de Trois-Pistoles, ce sont 31 résidences et 11 commerces qui ont été soumis au vote du public à partir de la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles. Deux prix ont été remis suite à ce vote.

Dans la catégorie Résidence, Marie-Josée Bérubé et  Denis Lavoie propriétaires de la résidence  du 7, rue Père-Nouvel, ont récolté 153 votes pour un prix de 100 $.

Dans la catégorie Commerce,  la Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante  s’est méritée le prix du public avec 64 votes pour un prix de 100 $.

Les membres du jury du Comité d’embellissement ont, pour leur part, décernés quatre prix, soient le 1er prix catégorie Résidence à Marie-Christine Rioux du 163, rue du Parc, pour une valeur de 150 $ et un 2e prix à Ruth Côté et Serge Bélanger pour leurs aménagements du 306, rue du Chanoine-côté, pour un prix d’une valeur de 100 $.

Dans la catégorie Commerce, le 1er prix du jury revient au Restaurant la belle Excuse, propriété de France Fournier, alors que le 2e prix revient à la Cantine D’Amours, propriété de  Denis D’Amours.

Mentionnons que cette 3e édition du concours a permis de promouvoir les résidences et commerces n’ayant pas reçu l’attention du jury lors des éditions précédentes. Le Comité d’embellissement remercie la Ville de Trois-Pistoles et la SADC des Basques pour leurs importante collaboration et contribution, permettant ainsi la réalisation de différents projets au cours de l’année.

Prix Public Résdience (2) [1]

Prix du public, catégorie Résidence, 7, rue Père-Nouvel,  Marie-Josée Bérubé et Denis Lavoie

Prix Public Commerce (2) [2]

Prix du public, catégorie Commerce, Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante, 45 rue Notre-Dame Ouest

1 prix résidence (2) [3]

1er prix du jury, catégorie Résidence 163, rue du Parc, Marie-Christine Rioux

2 prix résidence (2) [4]

2e prix du jury, catégorie Résidence, 306, rue du Chanoine-Côté,  Ruth Côté et Serge Bélanger

1 prix commerce (2) [5]

1er prix du jury, catégorie Commerce, Restaurant la belle Excuse, 138, rue Notre-Dame Ouest

2 prix commerce (2) [6]

2e prix du jury, catégorie Commerce, Cantine D’Amours, 66 rue Notre-Dame Est

[7]Share [8]