Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: récipiendaires pour des aménagements paysagers remarquables

Trois-Pistoles: récipiendaires pour des aménagements paysagers remarquables

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

C’est lors de la séance régulière du conseil de Ville de Trois-Pistoles du 10 septembre que le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles a procédé à la remise des prix de la 3e édition du Concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles.

Suite à une visite complète des rues de Trois-Pistoles, ce sont 31 résidences et 11 commerces qui ont été soumis au vote du public à partir de la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles. Deux prix ont été remis suite à ce vote.

Dans la catégorie Résidence, Marie-Josée Bérubé et  Denis Lavoie propriétaires de la résidence  du 7, rue Père-Nouvel, ont récolté 153 votes pour un prix de 100 $.

Dans la catégorie Commerce,  la Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante  s’est méritée le prix du public avec 64 votes pour un prix de 100 $.

Les membres du jury du Comité d’embellissement ont, pour leur part, décernés quatre prix, soient le 1er prix catégorie Résidence à Marie-Christine Rioux du 163, rue du Parc, pour une valeur de 150 $ et un 2e prix à Ruth Côté et Serge Bélanger pour leurs aménagements du 306, rue du Chanoine-côté, pour un prix d’une valeur de 100 $.

Dans la catégorie Commerce, le 1er prix du jury revient au Restaurant la belle Excuse, propriété de France Fournier, alors que le 2e prix revient à la Cantine D’Amours, propriété de  Denis D’Amours.

Mentionnons que cette 3e édition du concours a permis de promouvoir les résidences et commerces n’ayant pas reçu l’attention du jury lors des éditions précédentes. Le Comité d’embellissement remercie la Ville de Trois-Pistoles et la SADC des Basques pour leurs importante collaboration et contribution, permettant ainsi la réalisation de différents projets au cours de l’année.

Prix Public Résdience (2)

Prix du public, catégorie Résidence, 7, rue Père-Nouvel,  Marie-Josée Bérubé et Denis Lavoie

Prix Public Commerce (2)

Prix du public, catégorie Commerce, Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante, 45 rue Notre-Dame Ouest

1 prix résidence (2)

1er prix du jury, catégorie Résidence 163, rue du Parc, Marie-Christine Rioux

2 prix résidence (2)

2e prix du jury, catégorie Résidence, 306, rue du Chanoine-Côté,  Ruth Côté et Serge Bélanger

1 prix commerce (2)

1er prix du jury, catégorie Commerce, Restaurant la belle Excuse, 138, rue Notre-Dame Ouest

2 prix commerce (2)

2e prix du jury, catégorie Commerce, Cantine D’Amours, 66 rue Notre-Dame Est

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.