Accueil > Actualités > Bilan du Rassemblement des 50 ans et plus à Trois-Pistoles

Bilan du Rassemblement des 50 ans et plus à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Jean D’Amour remettant la plaque commémorative à l’équipe Les Carmelloises

Lors de la 8e édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas Saint-Laurent tenue à Trois-Pistoles durant la fin de semaine,  c’est plus de 730 participants qui ont pris part aux diverses activités offertes, dont 600 pour la seule journée du vendredi, dans le cadre de la programmation Viactive de l’événement. Avec cette édition, le rassemblement a fracassé un record de participation.

Plusieurs activités étaient offertes aux participants en provenance de tout le territoire bas-laurentien. Baseball-poche, cerceaux-chaises, pétanque-atout, jeu de palet (shuffleboard), pétanque extérieure, quilles; la programmation de l’événement fût riche et variée. Les visiteurs du vendredi avaient également la possibilité d’effectuer des visites culturelles. C’est ainsi que les 600 participants ont pu assister à un spectacle privé de Marilie Bilodeau, artiste locale bien connue, dans la magnifique Forge à Bérubé. 300 participants ont pu faire une visite commentée de l’Église Notre-Dame-des-Neiges, tandis que les 300 autres assistaient à une présentation-dégustation à la Fromagerie des Basques.

« On voit clairement chez les participants leur volonté de s’amuser tout en faisant de l’activité physique. Le slogan de l’édition 2016, Jouer pour gagner du temps, prend vraiment tout son sens, ici aujourd’hui! », a déclaré le président d’honneur, Dr Pierre Beaulieu, chiropraticien de Trois- Pistoles.

Les deux journées d’activités se sont terminées par la traditionnelle remise des médailles. Notons que cette année les médailles offertes ont été conçues et réalisées par l’artisan Sébastien Toussaint de l’Atelier Unik-art à l’Isle-Verte. Le député-ministre Jean D’Amour a remis la plaque commémorative pour l’équipe la plus dynamique du rassemblement : Les Carmelloises de la MRC du Kamouraska.

Au total,  près de 100 personnes de la MRC des Basques  ont participé à l’organisation de cette journée.

rassenblement 2

La doyenne de l’événement  Fernande Boucher, 92 ans, de Rivière-du-Loup recevant une plaque commémorative des mains du président d’honneur, Dr Pierre Beaulieu

vendredi le 27 mai 2016 023

Lors du cocktail d’ouverture le 26 mai/Photos Journal L’Horizon

vendredi le 27 mai 2016 001

La coordonnatrice de l’événement Audrey Plouffe

vendredi le 27 mai 2016 074

 

 

 

vendredi le 27 mai 2016 069

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.