Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: Pelletée de terre pour le début des travaux de réfection d’aqueduc et d’égout

Trois-Pistoles: Pelletée de terre pour le début des travaux de réfection d’aqueduc et d’égout

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Journal L’Horizon – La première pelletée  des travaux avec Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Jean D’Amour député-ministre et Guy Caron, député fédéral

trois pistoles 24 juin 019

trois pistoles 24 juin 011

C’est aujourd’hui, le 24 mai,  que des travaux  commencent à Trois-Pistoles pour remplacer des conduites d’aqueduc et séparer le réseau d’égout unitaire sur les rues Jean-Rioux Sud et Notre-Dame Est (de Jean-Rioux à Martin).

Ce projet d’infrastructure reçoit près de 4 M$ en soutien financier des gouvernements du Québec et du Canada.  Les travaux devraient durer jusqu’au début novembre.

«En mettant la priorité sur les infrastructures, notre gouvernement donne un coup de pouce à l’économie et à l’emploi au Québec. C’est le cas du projet de réfection d’aqueduc et d’égout qui nous réunit aujourd’hui à Trois-Pistoles. Ainsi, la Ville participe activement à l’effort collectif de renouvellement et de mise à niveau de nos infrastructures collectives. Je suis fier de la réalisation de ce projet d’envergure qui permettra également de rehausser les services offerts aux citoyens de Trois-Pistoles », a déclaré le député-ministre Jean D’Amour.

Ce projet bénéficie d’une aide gouvernementale totalisant 3 893 647 $ dont  2 682 380 $ provenant du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, somme payée à parts égales par les gouvernements du Canada et du Québec.  S’ajoute une somme de 1 211 267 $ provenant du Fonds fédéral de la taxe sur  l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

La part du gouvernement du Canada s’élève à 857 577 $ et celle du gouvernement du Québec à 353 690 $.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.