Accueil > Actualités > Trois-Pistoles : Parcours patrimonial, légendes et concerts à l’église Notre-Dame-des-Neiges

Trois-Pistoles : Parcours patrimonial, légendes et concerts à l’église Notre-Dame-des-Neiges

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Journal L’Horizon – Une installation pour découvrir les légendes de Trois-Pistoles

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles participe à plusieurs événements mettant en valeur le site de l’église de Trois-Pistoles.

Lors d’un parcours pédestre, on  s’immerge dans  l’histoire de la municipalité à travers ses immeubles patrimoniaux. «  Accompagné par le « Cheval noir «  de la légende entourant la construction de l’église, laissez-vous imprégner d’odeurs de bran de scie et de mortier tout frais, profitez de cet audioguide hors du commun pour côtoyer les bâtisseurs d’hier », dit André Morin, auteur et journaliste de carrière passionné par les maisons.

Les audioguides ainsi qu’un plan du trajet pour ce parcours pédestre sont disponibles à l’accueil de l’église de Trois-Pistoles.

Légendes pistoloises

Accessible à toute la famille, une installation physique réalisée par l’artiste visuelle Jessica Morin prend place dans le parc de l’église de Trois-Pistoles.  Ce dispositif, valorisant là aussi la technologie d’audioguide, nous transportent dans les légendes de Trois-Pistoles. Une nouvelle expérience immersive imaginée par Mathieu Barrette et conçue par Raphaël D’Amours avec la participation d’Antoine Létourneau-Berger

Dans l’église de Trois-Pistoles

Jusqu’au 5 septembre, on peut visiter cette magnifique église de Trois-Pistoles de 9 h à 16h30, sauf le dimanche à compter de 11 h.  Coût d’entrée  de 4$ par personne.

Au Jubé des Sœurs de l’église, une exposition de pièces données par la famille de Jeannine Martin présente des figurines de moines.

Deux concerts à ne pas manquer à l’église : Swing trio, le 16 juillet et  Sons et brioches,  le 14 août.

Information : 418 851-4031

 

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.