Accueil > Actualités > Trois-Pistoles paie sa quote-part à l’Office d’habitation des Basques

Trois-Pistoles paie sa quote-part à l’Office d’habitation des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Assemblée ordinaire du conseil municipal de Trois-Pistoles très tranquille, lundi soir via la plate-forme Zoom.

D’une durée d’une quinzaine de minutes, l’assemblée a notamment permis au conseil d’adopter un règlement autorisant le paiement de la quote-part de la Ville de Trois-Pistoles à l’Office d’habitation des Basques. « Chaque municipalité doit payer sa quote-part pour combler le déficit de l’Office », explique le maire, Jean-Pierre Rioux. La part de Trois-Pistoles est de 35 521 $ pour 2020 et de 27 444 $ pour 2021 pour les quatre ensembles immobiliers de Trois-Pistoles.

Le conseil a aussi adopté un règlement permettant au directeur du service des incendies et de la sécurité civile de demander de l’assistance aux municipalités voisines.

Un règlement autorise la municipalité à percevoir les taxes prévues dans le budget adopté en décembre dernier. Les contribuables dont le compte dépasse 300 $ peuvent payer en quatre versements les 28 février, 31 mai, 31 août et 31 octobre.

Le conseil autorise l’envoi de demande d’aide financière du programme Emplois d’été Canada pour l’embauche d’étudiants pour les activités estivales de la Ville.

Enfin, le conseil autorise l’embauche d’Alexandre Lévesque comme pompier volontaire.

Photo: L’Hôtel de ville de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Intimidation envers élus municipaux et dégradation du climat politique dans de nombreuses municipalités
Le député Denis Tardif fait part de ses priorités pour 2021
Québec bonifie son soutien à huit musées du Bas-Saint-Laurent
Maxime Blanchette-Joncas fulmine contre le gouvernement fédéral

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.