Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: ouverture officielle du Beaulieu commun

Trois-Pistoles: ouverture officielle du Beaulieu commun

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Judith Beaulieu entourée de son père Claude Beaulieu et de son conjoint Alexandre Lebel – (Crédit photos: Hughes Bouchard) –   Un nouvel espace collaboratif et créatif est officiellement ouvert depuis le 27 juin, à Trois-Pistoles. Le Beaulieu commun, au 50 rue Notre-Dame Ouest, offre des espaces partagés dans un esprit de coworking.

Il est situé dans les anciens locaux du magasin Meubles J. Beaulieu qui a cessé ses activités en mars 2019. C’est en 1947 que Jos Beaulieu se portait acquéreur de ce commerce qu’il transmettra au cours des années à ses fils. Le bâtiment datant de 1903 fait partie intégrante du patrimoine pistolois.

Vers 1953

C’est Judith Beaulieu, dont le père Claude a tenu le magasin pendant une quarantaine d’années, qui reprend le flambeau familial.

Après d’importantes rénovations et une vaste refonte du bâtiment, le Beaulieu commun propose de multiples possibilités avec ses 6 000 pieds carrés, disponibles sur deux étages: salles multifonctions, bureaux fermés, postes de travail à aire ouverte, petites alcôves pour des rencontres, grand atelier créatif, cuisine communautaire, coin pour les enfants ou  boutique éphémère pour les artistes voulant exposer et vendre leurs œuvres.

Une salle située au deuxième étage permet d’accueillir une soixante de personnes pour des réceptions, des lancements artistiques ou des fêtes familiales.

Le wifi est partout et les espaces se louent à l’heure, à la journée ou au mois pour des prix très abordables. Par exemple, une location s’élève à 5 $ de l’heure ou 20 $ pour la journée.

Les espaces peuvent être loués par des organismes, des petites entreprises, mais aussi pour des cours d’art thérapie, de yoga, d’italien ou de photographie.

Information : judith.beaulieu.1@hotmail.com — 418 930-6589 —

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.