Accueil > Sport > Trois-Pistoles l’emporte 6-1 à Montmagny

Trois-Pistoles l’emporte 6-1 à Montmagny

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a profité de la quatrième manche où les quatre premiers frappeurs ont atteint le premier but pour terminer leur course au marbre et remporter une victoire de 6 à 1 sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny, vendredi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les gagnants ont ajouté deux autres points la manche suivante sur le triple de Ludovic Saucier. Les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances ont privé Philippe-Antoine Gagnon d’un jeu blanc à leur dernier tour au bâton avec deux retraits lorsque Jason Blais a cogné un double qui a envoyé Cédric Caron au marbre.

En attaque pour Trois-Pistoles, Ludovic Saucier a deux coups sûrs en trois présences et quatre points produits. Simon Rousseau et Samuel Leblond ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

Victoire du Témiscouata

Ian Sénéchal a frappé un coup de circuit de deux points après un retrait en fin de septième manche pour donner la victoire aux Braves Batitech du Témiscouata au compte de 3 à 2 sur les Escaladeurs de La Pocatière dans un match qui a duré une heure et quarante minutes.

Dany Paradis-Giroux (Braves Batitech) et Antoine Bernier (Escaladeurs) se sont livrés tout un duel au monticule. Les Escaladeurs avaient ouvert le pointage en quatrième manche sur une erreur de deux points. Les Braves Batitech ont réduit l’avance des visiteurs de moitié en fin de sixième manche sur le simple de Félix Castonguay.

Autre défaite de Rimouski

René-Dave Pelchat a été privé d’un match sans point ni coup sûr par Jean-Raphaël Henley en cinquième manche lors d’un gain de 3 à 0 du CIEL-FM de Rivière-du-Loup sur le Shaker de Rimouski.

Pelchat a été sensationnel sur la butte en ne permettant qu’à quatre frappeurs de se rendre sur les buts en sept manches. Il a de plus fait mordre la poussière à dix joueurs du Shaker. Le CIEL-FM a marqué tous ses points (un seul mérité) en troisième manche sur deux coups sûrs. Mathieu Gobeil a essuyé le revers malgré une bonne performance au monticule.

Le classement se resserre

Avec des gains de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup et une défaite de La Pocatière, le classement se resserre pour les positions 2 à 4 puisque le Témiscouata trône au sommet avec une fiche parfaite de huit victoires en autant de matchs, 2,5 matchs d’avance sur Trois-Pistoles et 3 devant La Pocatière et Rivière-du-Loup. Montmagny et Rimouski suivent à 5 et 6 matchs de retard.

Un seul match ce samedi alors que les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny visiteront les Escaladeurs de La Pocatière. Avec un gain, La Pocatière rejoindrait Trois-Pistoles au 2e rang, avec une défaite, les Escaleurs chuteraient derrière Rivière-du-Loup au 4e rang.

Photo gracieuseté du club de baseball de Montmagny

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.