Accueil > Actualités > Trois-Pistoles lance son concours d’aménagements paysagers remarquables

Trois-Pistoles lance son concours d’aménagements paysagers remarquables

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles  lors d’un point de presse le 8 mai: Benoît Quimper, Martin Gendreau, Jacinthe Veilleux et Philippe Veilleux. (Crédit photos: Hughes Bouchard/L’Horizon)

La  Ville de Trois-Pistoles et son comité d’embellissement ont dévoilé  l’obtention d’un 4e fleuron.  Inscrite aux Fleurons du Québec depuis plus de 8 ans, la Ville de Trois-Pistoles a fait l’objet de trois évaluations rigoureuses de l’ensemble de son territoire, ce qui aura permis de constater une amélioration continue en termes d’aménagements paysagers.

À la fin de l’été, le comité d’embellissement  tiendra une remise de prix dans le cadre de la  3e édition du concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles. Qu’il s’agisse d’un terrain, d’un stationnement, d’une devanture de maison ou de la façade d’un commerce, l’invitation est lancée à tous et toutes de relever le niveau et la qualité horticole de leur propriété.

Cette année, 4 prix seront remis par un jury, dont deux dans la catégorie résidentielle et deux autres dans la catégorie commerciale. Quatre aspects seront considérés pour la sélection des lauréats, soit la qualité, la diversité, l’originalité et les améliorations ou les nouveaux aménagements. On remettra un premier prix de   150 $ et un deuxième prix de 100 $ dans chacune des catégories. C’est dans la première semaine du mois d’août que le jury du comité d’embellissement visitera l’ensemble de la ville et sélectionnera 20 finalistes présentant les plus beaux aménagements paysagers.

La population sera aussi invitée à voter sur la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles pour décerner un prix du public à un lauréat résidentiel et un second dans la catégorie commerciale. Pour se faire, il s’agira de signifier son appréciation en octroyant la mention « J’aime » aux photos des résidences et commerces finalistes ayant retenu votre attention, dans l’album photo dédié au concours.

Le public pourra voter du 14 août au 24 août (16 h). Les deux lauréats du vote du public recevront un prix de 100 $.

Les prix seront remis lors de la séance publique du conseil de ville le 10 septembre en présence du comité d’embellissement, du conseil de ville et des gagnants.

fleurons

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.