Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: Gagnants du Concours commerces et maisons illuminés

Trois-Pistoles: Gagnants du Concours commerces et maisons illuminés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Gagnants2017 (2)

C’est lors de la séance régulière du Conseil de Ville de Trois-Pistoles du 15 janvier que le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles a procédé à la remise des prix de la 2e édition de son Concours commerces et maisons illuminés. Suite à une visite  des rues de la municipalité, en décembre dernier, six propriétaires de commerces et résidences gagnent des bourses totalisant une valeur de 650 $.

Pour cette 2e édition du concours, la formule visant à déterminer les gagnants du concours s’est fait par l’entremise de votes du public via la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles. Le public était ainsi invité à visiter deux albums de photos comprenant 54 résidences et 10 commerces. Les gagnants ont ainsi été déterminés par le nombre de mention j’aime sur les photos présentées. Pour chacune des deux catégories (résidences et commerces), il était possible de remporter trois prix, soit un premier prix de 150 $, un deuxième prix de 100 $ et un troisième prix de 75 $.

L’objectif de cette initiative du Comité d’embellissement de Trois-Pistoles visait à stimuler la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyens tout comme promouvoir l’animation de la ville en période hivernale. La Ville de Trois-Pistoles et son comité d’embellissement souhaitent aussi animer et embellir les lieux en période hivernale, que ce soit par des efforts municipaux importants en termes de décoration du temps des fêtes ou avec la tenue de la Fête des lumières.

Les gagnants 

Dans la catégorie résidence, le premier prix a été décerné à Julie Tremblay avec 259 mentions j’aime de la part du public votant; le deuxième prix  à  Romain Saucier avec 199 mentions j’aime;  le 3e prix  à  Denis Ouellet pour 114 mentions j’aime.

Dans la catégorie commerces, le premier prix fut remis à la Cantine D’Amours avec 159 mentions j’aime; à  Mademoiselle C en deuxième position avec 143 mentions j’aime; à Kadorama en troisième position avec 125 mentions j’aime.

Plus de 600 citoyens ont participé au vote. Le concours revient en 2019, considérant qu’il sera proposé aux deux ans.

Maison de Julie Tremblay, premier prix

JTremblay_Gagnant1maison2017 (2)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.