Accueil > Actualités > TROIS-PISTOLES : EXPOSITION INTERVALLE SUR LE TRAVERSIER L’HÉRITAGE 1

TROIS-PISTOLES : EXPOSITION INTERVALLE SUR LE TRAVERSIER L’HÉRITAGE 1

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos : Journal L’Horizon –  Conférence de presse le 4 juillet sur le quai de Trois-Pistoles pour le lancement de l’exposition Intervalle. L’artiste Émilie Rondeau entourée de Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Patricia Russell, directrice adjointe, Compagnie de Navigation des Basques et  Bertin Denis,préfet de la MRC des Basques.
bateau 2

Trois-pistoles 3

Dès le 5 juillet et jusqu’au 29 septembre, on peut voir l’installation Intervalle d’Émilie Rondeau  à bord du traversier l’Héritage 1 reliant Trois-Pistoles aux Escoumins.

L’installation de l’artiste bas-laurentienne se déroule à l’intérieur et à l’extérieur du traversier.

A l’intérieur, à l’aide de trois postes d’écoute les voyageurs peuvent capter le son du vent et le bruit des moteurs.  À l’extérieur,  d’immenses bannières colorées et attachées sur le pont du bateau font miroiter les eaux du fleuve et le paysage.

Le vernissage public prend place sur le traversier, le 5 juillet de 18h à 21 h.

L’exposition est une initiative du Centre Turbine. Son directeur Yves Amyot agit à titre de commissaire. Ce projet a reçu l’aide financière du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Trois-Pistoles (Entente de développement culturel) et de la Commission culturelle des Basques.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.