Accueil > Culture > Trois-Pistoles en chansons dévoile ses demi-finalistes

Trois-Pistoles en chansons dévoile ses demi-finalistes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le directeur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, dévoile les demi-finalistes au concours de cette année qui se tient via Facebook en raison de la distanciation imposée par la pandémie du coronavirus.

Dans la catégorie Frimousse 12 ans et moins, les finalistes sont Martin Bourque de Rothesay, Léa-Kim Côté, de Shawinigan, Romy Dang, de Laval, Alice Dupuis, de Trois-Pistoles, Essahili Anissa, de Sainte-Catherine, Frédéricka Finley, de Longueuil, Alexie Gildart, de Dieppe, Michaëlle Johnson, de Québec, Clara et Évelyne Morin, de Dalmas, Dafné Richard de Grande-Vallée et Alexis St-Pierre de Jonquière.

La catégorie Arts de la scène compte quatre demi-finalistes, soit Toby Beaulieu de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Joanie Dion de Saint-Hubert, Marie-Claude Laroche de Longueuil et Les Brumes de Beaumont.

Neuf interprètes country sont sélectionnés, soit Sophie Boudreau de Laval, Patricia Ferland Rollin de Cantley, Suzie Lemieux de Matane, Sylvain Ménard de Granby, Annie Montgrain de Shawinigan, Diane Perron de Jonquière, Chantal Racine de Rouyn-Noranda, Claudine Richard de Grande-Vallée et Pascal Roy de Vaudreuil-Dorion.

Pour les interprètes de 40 ans et plus, les demi-finalistes sont : Mélanie Aucoin de Gaspé, Sylvie Bernier de Cap-Chat, Sophie Boudreau de Laval, Patrick Farmer de Saint-Adèle, Serge Lacasse de Gaspé, Chantal Pelletier de Saint-Antonin, Diane Perron de Jonquière, Chantal Racine de Rouyn-Noranda, Pascal Roy de Vaudreuil-Dorion, Enrico Savard de Sainte-Anne-des-Monts et René St-Pierre de Saint-Augustin-de-Dalmas.

Pour les 25-39 ans, les interprètes retenus sont Fatima Ba de Varennes, Gabrièle Brunet de Laval, Yan Carrier de Québec, Vanessa Claveau de Chicoutimi, Lorie Côté de Saint-Nazaire-de-Dorchester, Manon Dubois-Bélisle de Gatineau, Camille Émile de Montréal, Linda Gauthier de Rosemère, Alexandra Gélinas de Lanoraie, Michaël Gravel de Notre-Dame-des-Prairies, Jean-Daniel Houde de Québec, François Leclerc de Longueuil, Anybel Roussy de Rimouski, Claudia Turcotte de Laval et Jean-François Turgeon de Trois-Rivières.

Chez les 13-24 ans, les sélectionnés sont Audrey Allard-Desrochers de Sainte-Thérèse, Joliane Duguay de Saguenay, Isabelle Esposito de Notre-Dame-de-l’Île Perrot, Lou-Anne Fortin de Chibougameau, Virginie Fortin-Boucher de Saint-Pierre Les Bacquets, Laurence Gaudreault de Clermont, Britany Grenier-Gauthier de Rouyn-Noranda, Yoanna Joseph de Laval, Roxanne Lamontagne de Saint-Prime, Éliane Leclerc de Québec, Naomy Rousseau-Pelletier de Repentigny, Sarah-Michèle Savard d’Amqui, Joane Simard-Munger de Gatineau et Livia St-Pierre de Jonquière.

Enfin, dans la classe auteur-compositeur-interprète, la compétition opposera Véronique Bastille de Québec, Émilie Bédard de Gatineau, Raphaël Bernatchez de Saint-Jérôme, Pascale Bourdages de Lévis, Samuel Boutet de Princeville, Isabelle Ceci de Notre-Dame-de-l’île Perrot, Mathieu Toby Caron de Montmagny, Pierre Coulombe de Saint-Zénon, Joanie Dion de Saint0Hubert, Danielle Dorion de Blainville, Mickaël Gravel de Notre-Dame-des-Prairies, Christian Houde de Weedon, Xavier Landry de La Pocatière, Tommy Pelletier de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup et Vanessa Poulin de Québec.

Dans un groupe privé sur Facebook

Les demi-finales auront lieu du 5 au 7 juin et les 13 et 14 juin. L.es finales seront présentées du 19 au 21 juin dans un groupe privé Facebook. « Nous sommes le seul concours de chant au Québec qui a innové et décidé de faire son édition malgré la pandémie. Les gens doivent s’acheter une connexion internet au coût de 20$ par résidence pour assister aux cinq spectacles de demi-finales et aux trois spectacles de finale. Ça revient à 2,50$ du spectacle pour l’ensemble d’une même famille au lieu de 20$/spectacle/personne », explique M. Côté.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.