Accueil > Sport > Trois-Pistoles accule Grand-Sault au pied du mur

Trois-Pistoles accule Grand-Sault au pied du mur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Avec un gain de 10-7 mardi soir à Grand-Sault, le Bérubé GM de Trois-Pistoles est à une victoire de causer une surprise et d’éliminer la formation du Nouveau-Brunswick, ce qui pourrait se faire lors du 4e match de la série vendredi à 20 h.

Le Bérubé GM a explosé avec huit points à la 4e manche. Dans cette manche décisive, tirant de l’arrière 3-0, les visiteurs ont profité de plusieurs buts sur balles pour placer des coureurs sur les sentiers et la poussée s’est terminée par un grand chelem de Ludovic Saucier. Il s’agissait du deuxième grand chelem pour les joueurs du Bérubé GM en deux matchs.

Avec un pointage de 8-4, Élie Belzile et Marc-Antoine Michaud ont frappé des doubles en 7e manche pour augmenter la priorité de Trois-Pistoles. À leur dernier tour au bâton, les Cataractes McCain ont désespérément tenté de remonter la pente profitant de quelques passes gratuites, mais c’était trop peu trop tard.

Au monticule, Tristan Michaud-Thériault a mérité la victoire lançant un match complet. De l’autre côté, Clint Hitchcock venu en relève à Rod Langille a encaissé la défaite. Outre le grand chelem de Saucier, Nicolas Thibault et Xavier McNicoll-Belzile ont obtenu deux coups sûrs chacun. Pour Grand-Sault, Rico Proulx a été le meilleur avec deux doubles.

Rimouski évite l’élimination

Dans l’autre série encore en cours, le Shaker de Rimouski à éviter l’élimination avec un jeu blanc de 3-0 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup au profit de l’artilleur Philip Seyer-Lamontagne qui a accordé seulement deux coups sûrs dans un match complet de sept manches. Le 4e match de la série menée 2-1 par Rivière-du-Loup se poursuivra vendredi à Rimouski.

Témiscouata a éliminé Edmundston en trois parties tandis que Montmagny a obtenu un laisser-passé pour la première ronde en raison de son championnat de la saison régulière.

Photo : Ludovic Saucier contourne les sentiers après avoir frappé le grand chelem qui a fait la différence dans la victoire des siens. (Photo courtoisie Bryan Côté- Ligue Puribec)

Share
You may also like
Un championnat impossible sans l’appui indéfectible des partisans
La Ligue dénonce le manque de civisme de certains partisans à Trois-Pistoles
Les Braves Batitech champions des séries
Le Bérubé GM au pied du mur

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.