Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: 21e édition du Rendez-vous des Grandes Gueules du 3 au 8 octobre

Trois-Pistoles: 21e édition du Rendez-vous des Grandes Gueules du 3 au 8 octobre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon  Le dévoilement de la programmation de la 21e édition du festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules avait lieu ce matin, à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.

Du 3 au 8 octobre, une vingtaine de conteurs provennant du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, de la France et de la Suisse. monteront sur les planches de la Forge à Bérubé et à une quinzaine d’endroits au Bas-Saint-Laurent, afin d’en conter des vertes et des pas mûres.

Parmi ces raconteurs d’histoires  en S’épivarde ou en solo: Danielle Brabant, Ladji Diallo, Jean-Jacques Fdida, Catherine Gaillard, Odile Gallant, Achille Grimaud, Claude Hamel, Michel Hindenoch,  Cédric Landry, François Lavallée, Mafane, Jean-Marc Massie, Luigi Rignanese, Brigitte Therrien, Olivier Turcotte et Dan Yashinsky.

En nouveauté cette année un duo d’animateurs, composé de Marilie Bilodeau et Jean-Maxime Lévesque,  prendra place à la Forge à Bérubé. S’alternant les préambules, les histoires et les mises en bouche, ces deux artistes de la parole  ouvriront les portes du fabuleux et surtout  présenteront les fabulateurs.

Le Rendez-vous S’épivarde

Une fois de plus cette année, Le Rendez-vous des Grandes Gueules n’a pas de frontières. De Sainte-Félicitée à Saint-Jean-Port-Joli, passant par Saint-Cyprien et Témiscouata-sur-le-Lac, le festival voit grand et ses collaborateurs ont la même vision. Ils ont la langue bien pendante et, ensemble, ils offrent  une diffusion aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent.

Activités pour tous les goûts !

Le Rendez-vous s’ouvre sur Un siècle de solitudes, un spectacle de Luigi Rignanese et Jean-Marc Massie, accompagnés de Julien Baudry à la musique. L’habituelle, mais non moins épatante Veillée de la Francophonie s’offre à vous le vendredi soir.

Claude Hamel vous entraînera sur la grève pour la randonnée contée le samedi matin et Brigitte Therrien  offrira un spectacle familial.

Quatre inoubliables solos et l’incontournable Grande veillée du conte, sont au Rendez-vous, dont le Sacré chœur de Gilgamesh  de Nadine Walsh, Jean-Sébastien Bernard et Franck Sylvestre.

Les menteurs en herbe pourront exposer leurs affabulations au Concours national de la plus grande menterie. Finalement, c’est le duo Achille Grimaud et François Lavallée qui clôturera cette épopée dans une quête toujours plus à l’ouest, WESTERN.

Le Rendez-vous des Grandes Gueules c’est aussi, un 5 à 7 Amuse-gueule au Café Grains de Folie, des Ateliers de contes et récits de vies avec des conteuses professionnelles, une rencontre avec des personnalités connues de la communauté pistoloise et même des écrivains publics à la recherche d’anecdotes sur Trois-Pistoles et ses lieux mythiques!

Plusieurs nouveautés pour cette 21e édition

Un Grand forfait festival donnant accès à tous les spectacles, 13 pour être plus précis, en plus de deux consommations gratuites est en vente jusqu’au  29 septembre. 20$ de rabais s’applique sur le Grand forfait festival pour les étudiants  sur présentation d’une carte étudiante valide à la porte.

En achetant un Grand forfait festival pour 4 personnes, on épargne 20 $ par personne. Consultez la programmation pour connaître les prix étudiants et enfants de chaque spectacle à l’unité. Les billets des spectacles à Trois-Pistoles en vente en ligne sur :  lepointdevente.com.

Vous habitez Trois-Pistoles et avez de la visite cette fin de semaine? Tout nouveau spécial *AMÈNE TA VISITE*: sur présentation de preuves de résidence,  une consommation gratuite par personne lors des spectacles sélectionnés.

Information:418 857-3248  –  http://compagnonspatrimoine.com

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.