Accueil > Actualités > Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont un issu de l’éclosion au CHSLD de Chauffailles, à Rivière-du-Loup.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Kamouraska, Témiscouata et La Mitis. À noter qu’un cas initialement octroyé à la MRC de Rimouski-Neigette a été reclassé dans l’une de ses MRC et que le lieu d’un des cas du jour reste à déterminer. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 437. De ce nombre, 1 362 personnes sont rétablies, une hausse de sept. Si on ajoute les 27 décès, il reste donc 48 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de quatre.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. Il y a quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, une de plus que lundi. Ce sont 739 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Trois éclosions actives

Parmi les trois éclosions actives dans la région, le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que deux demeurent stables alors qu’un nouveau cas s’ajoute au CLSLD de Chauffailles qui compte maintenant neuf cas, soit quatre résidents et cinq employés (+1). L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.

Le bilan régional n’est plus diffusé les samedis et dimanches.

Tour d’horizon des Basques

Une bonne nouvelle pour la MRC des Basques. Le solde migratoire pour l’année 2019-2020 est positif avec 41 nouvelles personnes qui sont venues s’installer dans Les Basques, ce qui représente le meilleur solde depuis 1996.

Les parents de Saint-Jean-de-Dieu et de Saint-Médard qui souhaitent inscrire leur enfant né entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017 au préscolaire 4 ans de l’école April doivent le faire en appelant au (418) 863-7719, poste 0 avant le 17 février.

Share
You may also like
Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi
Le sport scolaire va pouvoir reprendre le 15 mars
Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi
La vaccination en pharmacie débutera le 15 mars

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.